Aménager un espace jeux pour les enfants

Aménager un espace jeux pour les enfants

PARTAGER

Lorsque l’on dispose d’une grande surface habitable, il est facile d’installer une salle de jeux pour les enfants. Mais cela n’est pas toujours le cas, notamment dans la plupart des habitations urbaines. Comment faire?

D’abord, il faut savoir que les enfants adorent jouer, ou travailler, dans les pièces communes de la maison. Quant aux parents, même s’ils ne l’avouent pas franchement, ils détestent voir des jouets traîner partout et se livrer à un véritable exploit sportif pour aller ouvrir le poste de télévision. Et ce n’est qu’un exemple. Pour parvenir à un compromis équitable et agréable pour tous, il suffit de délimiter à un espace dédié aux enfants. On peut le faire dans toutes les pièces de vie.
– Dans le salon : derrière un canapé, en dressant des étagères de rangement, avec sur le sol, un joli tapis confortable où l’on dispose jouets préfèrés et peluches affectueuses; dans un coin de la pièce, en y installant des fauteuils d’enfants, une petite table, des rayonnages. Certains parents fabriquent même une estrade en bois, de faible hauteur, pour un coin jeu idéal.
Dans le design scandinave, balançoires et balancelles font souvent partie intégrante du style et de l’ambiance créés dans le living- room.
– Dans la cuisine, une mini- kitchenette, avec batterie de casseroles, service de table, etc, permet à l’enfant de faire comme papa et maman. Ajouter un grand tableau sur un mur, et voilà la cuisine transformée en salle d’école!
– Sous les escaliers, également, les solutions de création de salles de jeux sont nombreuses! Il suffit de faire preuve de créativité, en associant l’enfant au processus!
– Dans la salle de bain aussi, la cohabitation enfants – parents est faisable en jouant sur des accessoires : serviettes aux motifs enfantins, petits rangements, rideau de douche, couleurs toniques ou plus douces, petits jouets multicolores…
L’ensemble de ces agencements et dispositions permet une cohabitation harmonieuse, car structurée, et design, entre les parents et les enfants.

p

PARTAGER
Article précédentLe store banne pour profiter de votre terrasse peu importe la météo !
Prochain articleLes 10 commandements du canapé design pas cher

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE