Pourquoi pas du bleu et du vert dans la deco?

Pourquoi pas du bleu et du vert dans la deco?

PARTAGER

Couleurs phares il y a deux ou trois ans, elles reviennent sur le devant de la scène de la décoration d’intérieur, même si le gris a le vent en poupe. Il s’agit, en fait, de reprendre le bleu profond et le vert que l’on peut admirer sur les plumes d’un oiseau magnifique, le paon! Si la nature les associe, on peut faire de même. L’avantage de cette association est la possibilité de créer des ambiances différentes: art déco, avec du doré; esprit « jungle » avec des coussins à imprimé végétal ou animalier; bohème ou gypsy avec des motifs différents et des couleurs accents comme le rouge. Dans les exemples donnés dans notre galerie de photos, on distingue une reprise des bleus profonds et des verts (et leur camaïeu) exploités sur les murs et dans les tissus utilisés, unis, graphiques ou fleuris. Le velours ajoute de la profondeur et du velouté à la couleur. Les objets jouent également un rôle important, surtout si la décoration de la pièce s’articule à partir de murs blancs.

Palette de couleurs
« Peacock cabinet » – Arch Expo
« Peacock » inspiration (Pier1)
Tissu « Jardin d’osier » – Hermès – design Pierre Marie
Loft de Paola Navone – Elle Deco –
Loft de Paola Navone – Elle Deco –
Ambiance « gypsy »
Ambiance « gypsy »
Alliance de l’osier – Dedar tissus « About Flowers »
Les murs blancs font ressortir l’alliance des bleus et verts
Chambre d’enfant

www.dedar.com

PARTAGER
Article précédentComment aménager la bibliothèque?
Prochain articleQue choisir pour une deco originale des murs?

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE