Et si l’on pensait aux calendriers de l’Avent…..

Et si l’on pensait aux calendriers de l’Avent…..

PARTAGER

Il ne s’agit pas, ici, des calendriers de l’Avent traditionnels avec un père Noël en houppelande rouge, assis sur une luge tirée par des rennes bondissants et joyeux, destinés à nos chères têtes blondes, ou brunes…! Non, il s’agit de calendriers de l’Avent destinés aux femmes, ou aux hommes, en fonction de ce que l’on peut découvrir derrière les 25 petites fenêtres qui s’ouvrent, une à une, jusqu’au jour de Noël. Cosmétiques, parfums, chocolats, thés et bougies s’offrent à nous pour des petits instants de délice! Dérisoire…. Non! En ces jours particuliers, la magie de Noël semble bien loin, et l’esprit de fête plus loin encore. Dans ces conditions, ouvrir petite lucarne après petite lucarne, jour après jour, nous permettra, peut être, de retrouver notre âme d’enfant, et avec elle, une forme d’ innocence et d’insouciance.

m_calendrier_christian_lacroix.dr_

Calendrier « Shaman Light », une création Libretto pour Christian Lacroix – Musée des Arts Décoratifs, Paris – sur le site internet de la boutique Christian Lacroix.

03_Lancome_Coffrets_Noel_2015_1600x836px

04_Lancome_Coffrets_Noel_2015_1600x836px

Calendrier de l’Avent pour la Maison Lancôme vu sur www.agence-adn.com . Derrière chaque fenêtre…un cadeau « cosmétique ».

464-3002480-GS175_NAILKIT_M

464-3002480-GS175_NAILKIT_ALT01

Calendrier de l’Avent, « Mini Mani Month » pour Ciaté, chez Séphora. Un vernis différent pour chaque jour

1440069984-loccitane

calendrier-avent-loccitane-provence-cosmetique-beaute-noel-2015-idee-cadeau

Calendrier de l’Avent « l’Occitane »

calendrier-de-l-avent

Ce calendrier de l’Avent permet de déguster thés et tisanes – Dammann Frères       www.dammann.fr

ducasse-illustre1

Des chocolats savoureux à déguster chaque jour – Ducasse

www.lechocolat-alainducasse.com

Calendrier-Revillon-Chocolatier

Déjà collector, une boite calendrier de l’Avent contenant des papillotes pour préparer Noël- Révillon  www.revillonchocolatier.fr

calendrier-durance

Pour Durance, fabricant de bougies, ce magnifique Calendrier de l’Avent      www.durance.fr

1445949769-diptyque

Le premier calendrier de l’Avent « Dyptique » permet de découvrir les produits emblématiques de la marque – cinq Eaux de Toilette, deux Eaux de Parfum, deux produits de soin et quinze mini bougies plus une, de grand format.

www.diptyqueparis.fr

PARTAGER
Article précédentComment fabriquer ses luminaires?
Prochain articlePour une ambiance cocooning, tricots moelleux ou fourrures synthétiques?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE