Que choisir pour une deco originale des murs?

Que choisir pour une deco originale des murs?

PARTAGER

Répondre à cette question peut s’avérer être un véritable casse- tête. On peut toujours jouer la carte de l’originalité en choisissant des lés de papier papier graphique, imitant des matériaux, comme le marbre ou le bois; disposer des miroirs de taille et de formes différentes; des tableaux ou des guirlandes lumineuses, des étagères etc… Mais cette originalité là est ,somme toute, finalement, dans sa conception même, assez convenue! Alors comment faire?

L’une des solutions consiste à utiliser des objets que l’on possède déjà et à les transformer en supports décoratifs muraux . On peut évoquer des tasses, des assiettes, par exemple, ou même des plateaux de service ou des paniers. Dans les exemples que nous vous donnons, on voit combien cette réutilisation d’objets du quotidien permet de créer son propre design. Dans cet ordre d’idées, les chapeaux sont aussi très …. sympathiques!
L’autre avantage : solliciter notre envie d’ améliorer encore notre collection d’ objets usuels en allant chiner dans les foires et brocantes. Pour les chambres d’enfants, les plateaux de jeux en bois ou les habits de poupées (on en trouve sur certains marchés) sont un véritable must décoratif! Et on peut ainsi entraîner nos enfants à aimer la décoration intérieure et la  » chine ». Tout cela est formidablement pédagogique!
De même, récupérer des couvercles de pots de peinture (ou voir avec son droguiste), des capsules de bouteilles sont des activités familiales, ou personnelles, qui permettent d’envisager un « upcycling » ou transformation des déchets, en éléments décoratifs très performants! Le tout est de libérer sa créativité et de toujours penser à harmoniser tous les éléments qui participent du design de la pièce !
Quant aux fleurs, aux plantes, en général, en herbier ou pressées sous verres, elles sont belles et intégrables partout.
Si le DIY ne vous tente pas, vous pouvez toujours enlever votre tapis du sol pour l’accrocher au mur, c’est très tendance!

Fleurs pressées – Pinterest
Herbier – Home esthetics
Couvercles de pots de peinture
Cork – art – capsules de bouteilles
Vêtements de poupées – en sous – verre ou en tableaux
Plateaux de jeux en bois (Wisteria)
Utilisation de rosaces – fresh designpedia –
Assiettes – Diyrondup –
Assiettes anciennes – femina.ch
Série de mugs – Deavita
Homesthetics

Tessa Neustadt

www.trucetbricolages.com     www.diyrondup.com     www.homesthetics.net    www.tessaneustadt.com

PARTAGER
Article précédentPourquoi pas du bleu et du vert dans la deco?
Prochain articleUne envie de Slow Deco....!
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE