Comment aménager son rez-de-chaussée ?

Comment aménager son rez-de-chaussée ?

PARTAGER

Pour faire de sa maison un véritable paradis, on commence bien sûr par le rez-de-chaussée ! Pour personnaliser cet espace on choisit une décoration moderne à la carte. Si vous rénovez votre maison, c’est le moment pour se faire une déco contemporaine et épurée. Pas besoin d’en faire des tonnes, le maître mot est l’efficacité. On laisse tomber les bibelots inutiles, place à un intérieur pragmatique mais qui conserve un certain style.

Quels éléments prendre en compte dans l’aménagement de son rez-de-chaussée ?

Avant de commencer, il faut se poser quelques questions :

De quel espace disposez-vous ?

Quels sont vos besoins ? Avez-vous à nourrir une famille nombreuse ? Auquel cas votre cuisine et votre salle à manger devront être pensés en conséquence

Quels sont vos goûts et vos envies ?

Mais aussi quel est votre budget ?

Décorer son intérieur n’est pas anodin, on ne le fait pas tous les jours après tout ! Alors prenez bien le temps de réfléchir à l’utilité de chaque pièce. Si un élément décoratif est joli mais encombrant cela ne fera que compliquer votre quotidien et vous finirez par vous en débarrasser alors on prend les devants et on se fait un déco à l’épreuve de la vie ! Étant un espace à vivre commun à tous les habitants, vous devrez trouver un terrain d’entente.

L’escalier est un élément important de cet espace, il mène au premier étage et doit être solide et sécurisé. Ceci dit le style de ce dernier peut apporter une touche d’originalité. Un escalier sur-mesure est un must pour adapter votre rez-de-chaussée à votre personnalité.

Cet escalier graphique mêle le bois et l’acier pour un rendu très moderne.

Comment aménager son rez-de-chaussée

Quant à ce modèle en verre, il est très lumineux : idéal pour les pièces sombres.

Comment aménager son rez-de-chaussée -2

Enfin, vous pouvez rester dans les classiques avec du bois, un matériel noble et indémodable. Vous retrouverez une sélection d’escaliers sur-mesure sur cette page.

Quoi de mieux pour aménager votre espace que des meubles contemporains. En particulier si votre escalier est classique, on mélange les styles pour un effet dynamique. Aujourd’hui de nombreux modèles allient le pragmatisme à l’élégance comme cette table qui se déplie pour dévoiler plus de surface. C’est une solution très pratique pour les petits espaces ou pour les obsessionnels du rangement !

Comment aménager son rez-de-chaussée -4

Comment aménager son rez-de-chaussée -5

Choisissez des rangements épurés et distingués comme dans ce salon.

Comment aménager son rez-de-chaussée

Ce rangement est également très sophistiqué tout en simplicité.

Comment aménager son rez de chaussée

Enfin des couleurs simples et monochromes apportent une unité à la pièce et vous évitent les associations malheureuses !

comment aménager son rez de chaussée 9

Pour d’autres idées de meubles contemporains, rendez-vous ici.

Maintenant que vous savez tout, c’est à vous d’aménager votre rez-de-chaussée. Gardez à l’esprit que l’originalité et la beauté ne doivent pas entraver leur côté pratique. De nombreux meubles atypiques sont spécialement conçus pour vous faciliter la vie, alors n’hésitez pas ! Pour plus de conseils, consultez la page suivante. Vous n’avez plus qu’à laisser libre court à votre imagination !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE