Comment organiser un barbecue réussi dans son jardin ?

Comment organiser un barbecue réussi dans son jardin ?

PARTAGER

La période estivale est bien là et quoi de mieux pour profiter du soleil, de son extérieur en se réunissant en famille ou entre amis que de faire un barbecue ? Si vous disposez d’un jardin et d’un barbecue, vous ne devez pas hésiter à vous en servir pour passer des moments exceptionnels avec ceux que vous appréciez autour d’un bon repas. Voici quelques conseils et astuces sur la déco à choisir ou encore sur les plats à servir autour d’un barbecue.

Comment organiser un barbecue réussi dans son jardin ?

Les recettes que vous pourrez préparer avec votre barbecue

Qui dit barbecue dit assurément grillades. Avec une grande facilité de cuisson vous pourrez faire plaisir aux passionnés de viande comme aux adeptes de poisson. Vous pourrez donc préparer des recettes originales, comme :

  • Des brochettes de dindes ou de poulet marinés dans un jus de citron et de curry et accompagnées d’une bonne salade verte. Vous pourriez aussi essayer la cuisine à la plancha pour les brochettes !
  • Servir une généreuse côte de bœuf que vous partagerez à plusieurs avec des frites maison
  • Des hot-dog au barbecue avec des saucisses bien grillées dans des petits pains briochés et nappés de moutarde
  • Un bon camembert au barbecue arrosé de Pastis que vous mangerez en trempant des petits morceaux de pain à l’intérieur
  • Des légumes grillés comme l’aubergine, la tomate pour faire une délicieuse salade ou accompagner votre viande
  • Des sardines ou un morceau de saumon bien tendre que vous mangerez avec une timbale de riz Basmati

Pour le dessert, quoi de mieux que des fruits rôtis et doucement caramélisés pour faire plaisir aux plus gourmands ?

Il existe une grande variété de plats et de desserts que vous pourrez préparer directement au barbecue pour partager un moment convivial avec vos convives. Le barbecue est vraiment le moyen de cuisson le plus chaleureux et le plus facile à utiliser.

tomato-699731_1280

Une déco selon vos envies pour un barbecue dans votre jardin bien réussi

La déco est également importante si vous voulez épater vos invités et leur donner envie de partager ce moment avec vous. Vous pourrez facilement choisir un thème en fonction du repas que vous présenterez ou tout simplement y apporter de la couleur et du confort.

N’hésitez pas par exemple à accrocher des lanternes en papier de couleurs acidulées pour créer une atmosphère intime. Ou encore ajouter une composition florale ou fruitée sur le centre de votre table. De plus, si vous n’avez pas envie de faire la vaisselle, vous pourrez choisir de très belles assiettes en carton aux couleurs de l’été avec des serviettes en papier assorties. Le barbecue est le repas où l’on peut se permettre un peu de légèreté.

Pour le mobilier, optez pour des meubles contemporains qui apporteront confort et beauté à votre jardin. Un salon de jardin en résine tressée de couleur noire ou grise avec de larges coussins blancs fera très bien l’affaire !

Vous pourrez aussi mettre à disposition de vos convives des chaises longues habillées de beaux draps de bain pour rehausser le coté très moderne et contemporain. Des serviettes colorées et dans l’esprit de l’été ou au contraire très classiques et sobres, à vous de choisir !

Pour allier l’utile à la détente après avoir dégusté un bon repas estival, la tendance design pour se rafraîchir en été est indéniablement la piscine autoportée. C’est une bonne solution pour rafraichir petits et grands au moment de l’apéro ! En savoir plus ici.

Comment organiser un barbecue réussi dans son jardin ?

Pour aller plus loin : une terrasse mobile pour accueillir au mieux vos convives

Si vous possédez un jardin et que vous avez envie d’accueillir au mieux vos convives, vous pourrez également aménager une terrasse mobile. Cette terrasse viendra encadrer votre piscine en lui apportant un cachet vraiment exceptionnel et tout en la gardant à l’abri. Plus d’informations ici.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE