Comment créer un design « vintage » dans la chambre d’enfant?

Comment créer un design « vintage » dans la chambre d’enfant?

PARTAGER

Depuis quelques années déjà, la décoration d’une chambre d’enfant ne se réduit plus à punaiser au mur de jolies images pour les plus petits ou des posters pour les plus grands. Même si cela produit toujours de l’effet ……de même que les plafonds étoilés qui brillent quand la lumière s’éteint.

L’objectif maintenant est de créer des ambiances particulières à l’aide du design choisi.
En ce moment, le design vintage est vraiment tendance. Les raisons en sont nombreuses : d’abord, il crée une ambiance douce et chaleureuse, en fonction du mobilier et des couleurs adoptées; il permet, ensuite, de sortir des sentiers battus grâce au choix des objets que l’on peut trouver en chinant dans les brocantes ou les trocantes. Petits bureaux d’écolier, dont on peut soulever le couvercle, plumiers , commodes années 60, chaises d’enfant en bois, en Formica, ou en rotin, landeau anglais à grandes roues, pour ranger jouets ou linge de lit, ancienne dînette ou cheval à bascule etc….comme éléments décoratifs majeurs. Les éditeurs ont bien compris cet engouement, et – comme dans les années 60 où ils fabriquaient des copies de meubles Louis XV ou Louis XVI – ils proposent maintenant des reproductions des grands standards des années 1950 à 1970! Comme quoi, les styles et design d’une époque peuvent davantage plaire…. quelques décennies plus tard!
Parmi ces éditeurs, il faut citer Les Gambettes, pour une plongée dans le rétro – design, La Case de Cousin Paul pour des luminaires originaux, Airborne et la désigner Anne – Claire Petit pour la réédition du fauteuil AA, Nobodinoz, également, pour la création d’une ligne de mobilier, vintage et minimale, au look scandinave et intemporel.
Une chambre d’enfant rétro? C’est tendance!

Le doudou d’Airborne

 

BB by Airborne

Chaises et bureaux années 50, éditeur Les Gambettes
Gamme « Horizon » de Nobodinoz
Gamme « Horizon » de Nobodinoz
sur Produit Intérieur Brut
Luminaires de la Case de Cousin Paul

 

PARTAGER
Article précédentL'escalier sur mesure, le bon aménagement pour sa maison
Prochain articleLe design scandinave à l'honneur - Hôtel Yule à Val d'Isère

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE