Déco : intégrez un potager dans la décoration de votre appartement !

Déco : intégrez un potager dans la décoration de votre appartement !

PARTAGER

Même si vous êtes citadin et que vous vivez dans un logement sans jardin, cela ne vous empêche pas de vous adonner à votre passion pour la culture de la terre. En effet, si vous avez envie de cultiver des légumes chez vous, optez pour le concept du potager d’appartement.

C’est l’occasion d’avoir un espace vert chez vous pour une déco tout en finesse et également une opportunité de manger bio à volonté.

En quoi consiste le concept du potager intérieur ?

Afin de vous aider à offrir un nouveau look à votre intérieur et à vous donner l’occasion de cultiver chez vous, de nombreux professionnels comme Prêt-à-Pousser se mettent à votre disposition. Ils vous accompagnent dans vos projets de création de potager domestique, non seulement pour embellir votre cuisine, votre salon ou votre espace jardin intérieur, mais aussi pour que vous ayez une production autonome et un espace vert chez vous, même si vous habitez en plein centre-ville.

Pour obtenir un potager d’appartement, il vous suffit ainsi de placer les contenants, que ce soit des petits pots, des jardinières ou des bacs à potager à l’endroit que vous avez choisi dans votre logement. Il faut juste noter qu’il est indispensable de privilégier un emplacement clair, aéré et baigné par le soleil à longueur de journée.

Comment avoir un potager d’appartement autonome ?

La culture en hydroponie maison vous permet d’avoir un potager à la fois intelligent et autonome dans votre appartement. Inspiré des techniques de culture de légumes de la NASA dans l’espace et de l’indoor garden, ce concept de culture sans terre est basé par l’apport de différentes solutions nutritives. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations concernant la culture hydroponique.

Dans cette technique de culture, les plantes sont à disposer dans un substrat stérile et inerte à la place de la terre. Il peut s’agir de fibres de coco ou de billes d’argile. Comme il n’y a pas de terre dans ce genre de culture, l’eau joue un rôle important. C’est pourquoi le système hydroponique est automatisé afin d’avoir un meilleur rendu. Les avantages de cette culture pour un potager d’appartement sont que les légumes ont une excellente croissance, une meilleure floraison et une récolte de qualité. Elle est aussi économique.

Quel type de potager intérieur choisir ?

Vous avez le choix entre divers types de mini-potagers domestiques à créer pour allier des bons goûts, que ce soit en art culinaire qu’en art de la décoration d’intérieur.

  • Il y a tout d’abord le potager d’intérieur surélevé ou en hauteur qui est essentiellement dédié aux personnes souffrant de problèmes de dos et à celles qui sont à mobilité réduite.
  • Si vous ne disposez que de petites surfaces pour votre potager domestique, optez plutôt pour un potager en carré où vous pouvez laisser pousser vos salades, vos poivrons, vos fraises, vos tomates, vos poivrons ou vos radis.

Les légumes faciles à faire pousser en pots

Voici quelques légumes qui poussent facilement en pots si vous souhaitez réussir votre potager d’appartement tout en optimisant le côté esthétique de votre logement :

  • Les herbes aromatiques : la majorité d’entre elles, celles qui supportent la culture en pots sont celles qui sont les plus utilisées en cuisine. N’hésitez donc pas à décorer les bords de vos fenêtres, votre étagère, votre plan de travail ou tout autre mobilier avec des pots de thym, de romarin, de sauge, de basilic, de menthe, etc. Retrouvez ici des astuces pour faire pousser ce genre de plantes dans votre appartement.
  • Pour des plantes beaucoup plus décoratives, pensez à planter des fraises, des poivrons, des tomates ou des aubergines dans votre potager d’appartement. En plus des différentes saveurs qu’elles fournissent lors de la récolte, les jeux de couleurs qu’elles proposent sont de véritables éléments décoratifs pour votre intérieur.

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE