Déco style 50’s : baby-foot et flipper wanted !

Déco style 50’s : baby-foot et flipper wanted !

PARTAGER

Optez pour une décoration style 50’s pour apporter une touche originale et tendance à votre intérieur ! Du canapé à la table en passant par les tableaux et les luminaires, tout dans la déco peut être relooké façon « années 50 ». Que serait un intérieur 50’s sans un imposant baby-foot, un authentique billard ou un bon vieux flipper ? Oublions les statuettes d’Elvis, les néons de Drive In et les pin-ups des plaques décoratives un instant et concentrons-nous sur un autre aspect de la déco des fifties : le jeu !

Déco fifties US : ludique avant tout !

Un décor vintage à l’américaine c’est avant tout un décor dédié au monde du jeu. Avec baby-foot haut en couleur vous êtes sûr d’être dans le ton. De préférence, optez pour un modèle flashy (les années 50-60, c’est aussi beaucoup de kitsch !). Dans ce sens, le baby-foot Stella rétro rouge est tout indiqué. Bien que français, ce kicker old school arbore fièrement un coloris plein de pep’s, une conception d’époque et des joueurs chromés qui en mettent plein la vue !

Baby-Foot style année 50

Pour voir quelques modèles, rendez-vous sur misterbabyfoot.com qui propose entre autres ce modèle.

Qui dit « baby-foot », dit « attention au manque de place! ». Pouvant atteindre facilement les 170cm de long pour 100 cm de large, un baby-foot nécessite un investissement d’espace conséquent surtout que vous devez pouvoir évoluer librement autour de la surface de jeu. Ce serait dommage d’investir dans un baby-foot design sans pouvoir y jouer !

Côté flipper, de nombreux modèles imitant à la perfection les modèles d’antan sont faciles à trouver dans les catalogues de nombreuses e-boutiques spécialisées et autres sites d’enchères en ligne. Pour un flipper plus authentique, il vous faudra faire le tour des brocantes et autres vide-greniers. Les flippers d’époque y sont légion mais nécessiteront peut être une remise en état.

flipper style 50's

Si pour votre déco américaine vous voyez les choses en grand, le billard peut également apporter une toute autre dimension à votre intérieur. Pool anglais ou billard américain, ces deux versions du billard planteront le décor et créeront une ambiance toute particulière. Une suspension vintage (chromée ou imitation rouille) installée au-dessus de la surface de jeu sera comme une cerise sur la déco !

Le jukebox, l’accessoire 50’s indispensable !

Le jukebox est l’un des symboles des années 50-60. Une déco style 50’s vintage ne saurait donc s’en passer ! Que les petits budgets se rassurent, ces objets de collection, aujourd’hui encore hors de prix ont été réédités et modernisés. Leur prix n’est pas supérieur à une mini-chaîne et leur look plus vrai que nature en font des alliés de choix pour votre nouvel intérieur « Made In America » !

Le jukebox des années 50 , effet vintage garanti

Vous l’aurez compris, pour donner un look très « Las Vegas » à votre intérieur, il n’y a pas que les accessoires de décoration classiques. Ne pensez pas qu’en termes de « mobilier » et gardez à l’esprit qu’un baby-foot ou un flipper d’époque a un pouvoir décoratif à la hauteur de son gabarit.
Alors, prêts pour une partie ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE