Quelle déco tendance pour les chaises de bébé?

Quelle déco tendance pour les chaises de bébé?

PARTAGER

Les enfants peuvent disposer, maintenant, de mobilier, et notamment de chaises, créés par des designers contemporains ou des copies de grands créateurs, comme les œuvres de Charles Eames, par exemple, adaptés à leur taille . Alors, pourquoi pas pour les bébés ? Il en est ainsi des chaises hautes, qui suivent les tendances du moment.

walnut-high-chair

chaise-evolutive-ceruse-par-leander

Le design scandinave s’exprime ici, dans cette chaise haute évolutive, la « Noyer » pour Leander. Dessinée par le grand designer Stig Liender Nielsen, elle accompagne le bébé de l’âge de 5 à 6 mois…..jusqu’à l’âge adulte. Ses lignes courbes s’appuient sur une structure en bouleau, le bois nordique par excellence.

www.les enfantsdudesign.com

5acea9e46c06101e50a4912dc2903013

chaise_haute

L’éditeur Artek réédite toujours la fameuse chaise haute pour bébé, la 616, créée en 1965. Une superbe chaise haute au design enveloppant, que l’on peut intégrer très facilement dans des intérieurs au design scandinave

www.shoener-wohnen.de

32b09794bf941addf4746ce4533dcb32

8df7efcb7e134fb5ace43893c77a355a

2

L’éditeur espagnol Micuna propose une jolie chaise design pour bébé, la chaise « Ovo One ». Véritable mini fauteuil pour bébé , son esthétique lui permet de constituer un must dans la décoration intérieure. Le coussin est vendu séparément.

www. micuna.com

fresco-chrome-high-chair1

bloom-5983-700x700

On change de design avec la chaise haute « Fresco » pour Bloom. Il faut rappeler que Bloom a été fondé par quatre papas qui souhaitaient repenser les produits liés à la puériculture. La chaise haute Fresco est, en ce sens, totalement innovante avec son look années sixties. Elle s’adapte aux bébés, dès la naissance, grâce à sa position transat. Elle offre également de multiples autres combinaisons et suit l’enfant jusqu’à l’âge de huit ans.

www.bloombaby.fr 

vaisselle-forest

Et pour poser sur les tablettes des chaises hautes, on craque – c’est un clin d’oeil – pour la vaisselle en bambou « Forest ».

www.sautemouton.fr

PARTAGER
Article précédentLe Douanier Rousseau, "L'innocence archaïque", au Musée d'Orsay
Prochain articleUne tendance en cuisine : le bois!
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE