Comment effacer des rayures sur un miroir ?

Comment effacer des rayures sur un miroir ?

PARTAGER

C’est l’angoisse de quiconque a une belle glace, une grande vitre ou un miroir fait avec un verre sur-mesure : les rayures ! En plus de donner un effet sale, c’est un véritable cauchemar pour les enlever… Et, le pire, c’est qu’une fois qu’on les a vues, on ne peut plus voir autre chose ! Existe-t-il des techniques pour se débarrasser des rayures sur du verre ? On est allé à la recherche de solutions miracles pour vous. On vous dit tout !

Difficile de s’en débarrasser mais pas impossible

Vous venez de faire faire un miroir sur-mesure parfait pour votre salon. Il a les dimensions idéales et s’incruste parfaitement dans votre décoration. Seulement voilà : le chat, les enfants, un geste malheureux, votre mari, votre femme… et voilà qu’une rayure est soudainement apparue sur la surface de verre ! Malheur, disgrâce ! C’est même peut-être en le nettoyant que vous avez pu faire cette rayure. En effet, le verre, s’il n’est pas si fragile que ça, reste néanmoins très sensible et certains produits ou matériaux peuvent l’abîmer.

miroir-rayure

Si, pour se débarrasser d’une rayure sur un miroir sur-mesure, il va falloir y aller franchement, ce n’est toutefois pas impossible. En effet il existe certaines techniques qui vous permettront de vous débarrasser ou au moins de rendre moins visible cette vilaine rayure. Car le problème principal des rayures c’est qu’une fois qu’on les a vues, il est impossible de les oublier. Pire encore, on se retrouve rapidement à ne plus voir qu’elles !

Alors, du coup, on a fait le tour de toutes les solutions possibles et imaginables, et on vous en a trouvé quelques-unes qui devraient fonctionner. Petit tour d’horizon.

 

Pour des éraflures

Le premier cas, ce sont les éraflures. Le temps, un nettoyage mal adapté, la poussière, beaucoup de choses peuvent être à l’origine d’éraflures sur un miroir sur-mesure. Pour les plus petites, on vous conseille du dentifrice à effets blanchissants ! En l’appliquant sur la zone grâce à un chiffon doux et sec, vous pourrez obtenir un résultat plutôt satisfaisant. Essuyez-le ensuite avec un chiffon doux mais cette fois-ci humidifié.

Sinon, une solution d’ammoniaque devrait avoir un meilleur effet. Préparez donc un mélange composé d’un demi-litre d’eau avec 15 mL d’ammoniaque et frottez à l’aide d’un chiffon. Normalement, si ce sont de petites éraflures, elles auront dû s’évanouir. De quoi redonner un coup de jeune à votre miroir sur-mesure.

Les rayures importantes

Ah s’il n’y avait que de petites éraflures ! Mais hélas, il y a aussi de grosses rayures… Celles-ci sont plus costauds, il sera donc moins facile de s’en débarrasser mais ce n’est pas mission impossible.

miroir-sur-mesure

La solution la plus commune c’est de vous procurer un outil breveté qui permet de traiter les rayures faites sur du verre. Demandez des renseignements en magasin. Pour cela il vous faut connaître l’épaisseur du verre, et sa teinte ou transparence. Ensuite, suivez les indications présentes sur l’appareil que vous venez d’acheter. Il faudra poncer la zone concernée jusqu’à ce que la rayure s’estompe. Attention à bien régler la ponceuse sur la vitesse la plus lente pour ne pas faire de gros dégâts !

Sinon, la technique bijoutier : du rouge à polir et un disque à polir. C’est une technique utilisée par les spécialistes en joaillerie. C’est normalement la plus efficace pour traiter une rayure sur un miroir sur-mesure. Appliquez du rouge à polir sur votre disque à polir et frottez la zone rayée. Attention à bien effectuer un mouvement circulaire ! Rincez le tout à l’aide d’une solution d’ammoniaque. Normalement, vous devriez venir à bout de cette vilaine rayure !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE