Equilibrer son espace de vie : le FENG SHUI

Equilibrer son espace de vie : le FENG SHUI

PARTAGER

Comment équilibrer notre espace de vie pour favoriser le bien-être, le bonheur et l’harmonie? Pratiquer le FENG SHUI, né en Chine, il y a plus de 3000 ans.

Le FENG SHUI est une philosophie qui vise à faire circuler le ch’i ou énergie cosmique dans le corps, l’environnement et donc, bien sûr, l’habitat pour équilibrer les énergies nouvelles.

Le design favorise le FENG SHUI. En effet, il faut utiliser du mobilier aux lignes pures, associer des matériaux (bois, lin,pierre…), des couleurs (blanc, crème, gris clair et tons pastels). Et surtout disposer les meubles (en petit nombre dans une pièce) de façon à faire circuler l’énergie.

Dans une chambre, par exemple, le lit XXL ne doit pas être placé entre la porte et une fenêtre, la tête doit être contre le mur : il faut éviter absolument d’introduire dans cette pièce tout ce qui se rapporte au travail.

Pour plus d’information:

FENG SHUI, nouvelle vie , Le secret des cinq pièces à revisiter chez soi      

 C. GLEIZES – CHEVALLIER chez Eyrolles          

                                                                                                

image 

image

PARTAGER
Article précédentL'art cinétique
Prochain articlePour atteindre le FENG SHUI

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE