Deux expositions coup de coeur…..à voir

Deux expositions coup de coeur…..à voir

PARTAGER

Toutes les deux ont un rapport avec les arts décoratifs et le design. D’abord l’exposition qui se tient au Château de Versailles, pour célébrer le cinquantième anniversaire de l’établissement des liens diplomatiques entre la France et la Chine. On peut y admirer, entre autres, des peintures, des pièces de mobilier, des porcelaines de toute beauté. L’autre exposition « coup de cœur » de Design Folia concerne le rapport entre les grands photographes et le couturier Dior. Photos de mode, certes, mais aussi photos d’art qui mettent en lien le modèle présenté et le décor qui lui correspond.

www.musee-dior-granville.com
wwww.chateauversailles.fr

 

Exposition du 25 mai au 26 octobre 2014

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload
Christian Doir (1905 – 1957) Mannequin Dovima (Paris 1956). La photo de mode s’inscrit dans un décor au design romantique en lien avec le chapeau porté par Dovima
securedownload
Photo de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin (2012) dans la Galerie des Glaces de Versailles. Dior appréciait beaucoup le néo – clacissisme.
DSCN1683_edited
Photo de Norman Parkinson (1950) – Robe Mozart, dans un décor de style Louis XV et Louis XVI

PARTAGER
Article précédentQuand les meubles ressemblent à des bijoux
Prochain articleDes objets design French Tech

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE