Que faire des coquillages ramassés sur la plage?

Que faire des coquillages ramassés sur la plage?

PARTAGER

La question se pose la plupart du temps. Tous ces jolis coquillages qui emplissent les seaux bariolés des enfants ou, plus prosaïquement, de vulgaires sacs en plastique, qu’en faire? Certains les collectionnent, en y mêlant étoiles de mer et cailloux blancs.On peut, cependant, les utiliser comme outils de décoration. Le plus simple: remplir de coquillages vases ou bocaux de fine transparence, ou chercher des contenants plus originaux, comme des pots d’apothicaire, par exemple. (il faut alors jouer sur les formes, les couleurs et les textures des coquilles et coquillages) .Sur une table, dressée pour le repas, étoiles de mer ou coquillages peints en doré, argent, ou de couleurs plus vives (on peut aussi les utiliser comme coupelles pour bougies flottantes) font une déco originale et sympa .Pour les plus doués d’entre nous, tresser une couronne de « mer » autour d’un miroir, et s’en servir comme plateau, c’est vraiment romantique et très original. Autre idée: élaborer un tableau de coquillages à placer au- dessus d’une commode.

Les solutions sont nombreuses. Mais il faut doser la déco coquillages, sous peine de passer du design au « kitsch » même si cela revient à la mode.

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload

securedownload

www.coquillagesdumonde.com     www.bluemarguerite.com

A voir par curiosité :

www.lindafenwickshelldesign.com     www.thomasboog.com

PARTAGER
Article précédentPapier peint, polochons et coussins ultra - tendance!
Prochain articleQuel design pour l'heure du thé?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE