Fêter Halloween, façon Harry Potter!

Fêter Halloween, façon Harry Potter!

PARTAGER

La fête d’ Halloween approche et avec elle sa cohorte de plus ou moins gentils monstres et de rondes citrouilles grimaçantes. Les enfants adorent. Pourquoi, alors, ne pas envisager de célébrer Halloween façon Harry Potter. Le faire, c’est coller à l’actualité puisque, en France, vient de sortir « Harry Potter et l’Enfant Maudit », une pièce de théâtre, présentée comme un roman, écrite par Jack Thorne et produite par J.K Rowling. Dans de nombreuses librairies, les douze coups de minuit permirent à des centaines de jeunes, et de moins jeunes, de se ruer sur le livre exposant les dernières aventures du petit magicien, devenu grand! La plupart des clients étaient déguisés pour l’occasion et l’ambiance bon enfant, certes, mais plutôt noire, comme celle de l’ensemble de l’œuvre de J.k. Rowling. Araignées et leurs toiles, chouettes et hiboux, qui apportent les messages aux élèves de Poudlard, miroirs, affiches, bougies suspendues, sans oublier des silhouettes plutôt spectrales, c’est le décor de l’école de magie, mais aussi celle d’Halloween!

Alors, pourquoi ne pas essayer? Pour source d’inspiration, quelques modèles, piochés ici et là…..

53e5dca0416265e6c32fc02ad0e4c431

harry-potter-party

enhanced-32256-1411580267-8

go-hogwarts-harry-potter-halloween-party

go-hogwarts-harry-potter-halloween-party

hedwig-balloons

go-hogwarts-harry-potter-halloween-party

go-hogwarts-harry-potter-halloween-party

go-hogwarts-harry-potter-halloween-party

54ea498616240_-_clx-pumpkin-city-ewu3hq-s2

enhanced-buzz-22181-1411569872-34

go-hogwarts-harry-potter-halloween-party

www.overthebigmoon.com       www.countryliving.com     www.halloweencostumes.co.uk

PARTAGER
Article précédentChagall, de la poésie à la peinture
Prochain articleUne escale méridionale de choix au Grand Hôtel Beauvau à Marseille

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE