Idées de décoration « Plage » pour votre salon

Idées de décoration « Plage » pour votre salon

PARTAGER

logo Infinity

Article du contributeur INFINITY

 

Décorez votre salon avec un décor inspiré par la plage. Transformez votre maison,  donnez lui la tranquillité d’une île en utilisant la teinte de l’eau comme couleurs et une sélection de mobilier design confortable. Utilisez des objets trouvés dans la mer et sur ​​le sable pour créer un décor authentique. Faites appel aux articles simples de l’artisanat pour créer des pièces uniques en son genre. Inspirez – vous des photos de plage prises pendant les vacances pour décorer votre salon. Remplissez l’espace avec des couleurs vives et les matériaux trouvés dans votre destination balnéaire préférée.


Inspirez-vous de la couleur des îles


Égayer votre salon en utilisant les couleurs fraîches de l’île. Si vous préférez un style de décor audacieux, éclaboussez un manteau d’aigue-marine ou de la peinture à chaux verte sur les murs. Préparez le terrain pour une ambiance détendue, côté répit de l’océan en choisissant un vert turquoise ou une mousse douce de mer à la place. Si vous avez des murs aux teintes neutres, tels que la couleur blanche ou écrue, ajoutez du  jaune lumineux ou des revêtements de sol bleu et abat – marin.

Utilisez des meubles occasionnels

Apportez un peu de la vie de plage dans votre maison en choisissant des meubles de salon design occasionnels. Achetez un siège d’amour, une chaise blanche ou beige pour une ambiance de l’île. Améliorez les coussins en leur attribuant la couleur du sable avec des oreillers décoratifs, des motifs de fleurs tropicales. Si vous êtes un amoureux de la nature, choisissez des coussins à motifs comme les feuilles verts d’un palmier au lieu de les laisser neutres. Comme alternative à l’osier, achetez des meubles rustiques blanchis à la chaux, comme une table d’appoint ou centre de divertissement.

Décorer avec le verre de la mer

Le verre de la mer est formé lorsque les bits de verre brisé sont mélangés à une finition lisse par vagues de l’océan. Certains morceaux de verre de mer – qui peuvent être trouvés dans des tons bleu, vert et rouge, entre autres – ressemblent à des pierres brillantes. Pour  un simple et élégant décor d’une table basse design en verre, remplissez un grand vase transparent avec un verre de mer dans les tons de bleu, vert et orange. Collez des morceaux de verre de mer dans une mosaïque sur un grand miroir et l’accrocher au dessus de la cheminée de votre salon.

 

PARTAGER
Article précédentLes coups de coeur de Florence : une table roulante multifonctions
Prochain articleDécouverte d'un blog : le shopping de Dona
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE