Julio LE PARC

Julio LE PARC

PARTAGER

Julio LE PARC, mis en lumière au Palais de Tokyo à Paris, du 27 février au 20 mai 2013

984

Mobile rouge acrylique, nylon, bois

leparcl

Julio LE PARC

collage

Collage

444213

Installation rectangle argent

9

All this talk

Le Palais de Tokyo, à Paris, consacre une exposition à Julio LE PARC, grand maître de l’art cinétique. Ses oeuvres : « Flots de lumière vrillés, structures qui dansent, miroirs de toute sorte pour transformer son propre reflet en mille – feuilles »  Eric LORET.

Julio LE PARC, sculpteur et peintre argentin a, depuis longtemps, abandonné l’art utilisant des supports traditionnels, pour se tourner vers la lumière d’investigation, le mouvement et la couleur. Il crée ainsi des objets cinétiques.

Son oeuvre est exposée dans le monde entier.

PARTAGER
Article précédentRelais et Châteaux - Le domaine de Verchant en Languedoc Roussillon
Prochain articleJardins sur les toits de New-York

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE