Le carreau de ciment, un revêtement très tendance!

Le carreau de ciment, un revêtement très tendance!

PARTAGER

Il plait beaucoup, le carreau de ciment! Il plait tellement que des studios de création et d’édition se l’approprient pour le revisiter, en jouant à la fois la gamme de la tradition et de la modernité. Ainsi, le Studio Beauregard et sa talentueuse fondatrice Aurelia Paoli, viennent d’être remarqués par l’Observateur du Design (édition 2015) pour la richesse de la collection présentée. Carocim, maison créée par Christian Bertheas, reprend les décors traditionnels des carreaux de ciment pour les réinventer, avec l’aide d’artistes et de designers comme Martine Murat, Paola Navone, Hilton McConnico, Denis Colomb ou Petit Pan. Couleurs & Matières va plus loin encore en faisant le choix d’une fabrication complètement artisanale, au Vietnam, dans le respect des savoirs faire ancestraux, mais avec une belle touche de modernité.

Carreaux unis, à motifs floraux, berbères, géométriques ou art déco, de forme carrée, rectangulaire ou hexagonale, ils sont tous issus du mariage de l’eau et du minéral, du ciment blanc, de la poudre de marbre blanc et du sable et colorés par des pigments. Quels que soient leurs créateurs ou leurs éditeurs, qu’il soient fabriqués à l’ancienne ou de façon semi- industrielle, les carreaux de ciment sont vraiment nés de notre héritage artisanal et artistique. Ils sont authentiques et c’est pour cela qu’ils plaisent!

Carreaux de ciment – édition Beauregard

94838790

94838835

34217823

Editeur Beauregard

Carreaux de ciment – édition Carocim

01

designer Hilton McConnico

Carreaux-de-ciment-petit-pan

Carocim et Petit Pan – designer Martine Murat

carreau-interieur-sol-ciment-87-6835263

designer Denis Colomb

Carreaux de ciment – édition Couleurs et Matières

dd41c748b19f63e334b50997283ac68c_2

Collection_Caroline_Lisfranc_B1
Collection – designer Caroline Lisfranc (composition)
Collection_Caroline_Lisfranc_B1_B3_B4
Collection – designer Caroline Lisfranc (composition)
Collection_Robert_le_Heros_Ligne_Vegetaux
Collection – Studio Robert Le Héros (composition)
Collection_Robert_le_Heros_Ligne_Enfants
Collection – Studio Robert Le Héros (composition)

www.beauregardparis.com     www.carocim.com

 www.couleurs-et-matieres.fr

PARTAGER
Article précédentLe tabouret, roi de la déco?
Prochain articleCroisière fluviale intimiste en Birmanie

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE