Le Grand Hôtel de Courtoisville à Saint Malo, un havre de silence

Le Grand Hôtel de Courtoisville à Saint Malo, un havre de silence

PARTAGER

Qui ne connaît Saint Malo, les grandes plages bordées par une mer couleur vert émeraude, la vieille ville close entre ses remparts construits par Vauban, entre autres, et le Grand Bé, ou Châteaubriant repose pour l’éternité. Bref, on ne présente plus Saint Malo, tant la ville attire!

En matière d’hôtellerie, l’offre est importante, mais Design Folia fait état, ici, d’un véritable coup de cœur pour le Grand Hôtel de Courtoisville, qui s’inscrit dans le catalogue des hôtels « Relais du Silence ». Situé à cinquante mètres de la digue, promenade qui longe la mer, et de la plage, l’Hôtel de Courtoisville se dresse au milieu d’un grand jardin à l’anglaise, où l’on entend le chant de la fontaine et celui des oiseaux. Dès les beaux jours, on peut y déjeuner ou y dîner, (le Chef est talentueux), y entendre des concerts, et c’est un paradis pour tous, y compris pour les enfants!
Lorsque l’on pénètre dans la grande maison, on se rend compte que tout est fait pour accueillir au mieux les visiteurs et pour qu’ils s’y sentent bien. C’est une des spécificités de cet Hôtel, l’amabilité, la gentillesse, ce qui n’exclut pas le professionnalisme (le service est toujours impeccable!) de toute l’équipe, Monsieur et Madame Abadie, les propriétaires, et leurs collaborateurs. Un coup de cœur, vraiment, y compris pour les chambres, spacieuses et confortables – certaines donnent sur le jardin- la piscine…. ou le jacuzzi!

16182931

FullSizeRender-63

FullSizeRender-64

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-hotel-courtoisville-facade-cours

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-hotel-courtoisville-salon

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-hotel-courtoisville-seminaire-4-19WPEKBm

9896678

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-hotel-courtoisville-se-minaire-1-19ZRgiKl

Quelques chambres

5729136

16177537

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-courtoisvilles-chambre4

 Pour se détendre :

16174053
La piscine intérieure – eau à 28/30°- jets dans le bassin
grand-hotel-courtoisville-saint-malo-hotel-courtoisville-spa-19PzBp6D
Le jacuzzi

Pour se réunir…..

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-hotel-courtoisville-le-restaurant3

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-seminaire-2

grand-hotel-courtoisville-saint-malo-seminaire-1

Le Grand Hôtel de Courtoisville, on aime!

 www.hotel-saint-malo-courtoisville.com

PARTAGER
Article précédentComment donner une touche "boho" à la cuisine?
Prochain articleComment donner du style à la chambre d'enfant?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE