Le Wall Hanging, une tendance au top!

Le Wall Hanging, une tendance au top!

PARTAGER

Dans les années 70, le mouvement hippie portait haut et fort le « Wall Hanging », ou l’art de suspendre au mur un tissage pour créer une ambiance « folk » ou romantique, en fonction des coloris adoptés ou de la façon de travailler les fibres de laine, de coton ou de fils synthétiques. Or, cette tendance revient en force et l’ on peut même prédire qu’elle se développera encore plus cette année, tant la mode est nostalgique des années sixties et seventies, considérées par beaucoup, comme une sorte d’âge d’or, et cela dans de nombreux domaines! Ainsi, le macramé, ou art de faire et d’assembler différentes sortes de nœuds et qui faisait fureur à l’époque, se décline à nouveau comme panneau à suspendre. Autre tissage tendance, le tissage inspiré des techniques proches de celles des tapis berbères ou boucherouites. Deux techniques différentes, pour des rendus esthétiques différents. Le macramé, fluide et léger, très féminin, est un créateur d’ambiance bohême qui peut trouver sa place dans de nombreuses pièces de la maison, notamment la chambre. Le tissage boucherouite utilisé en panneau décoratif, plus rugueux, souvent très colorés, avec des jeux de reliefs différents, créera une ambiance, elle aussi exotique, mais avec un côté  » country » plus marqué. Quelque soit l’option choisie, le wall hanging, reste un outil de décoration original, qu’il convient de manier avec discernement pour préserver harmonie et élégance!

6a00d8358081ff69e201a510f3eb87970c-800wi
p

12152340106_59bea77d21_b

macomae-wsj

seattle-macrame

wall-hanging-blue-bedroom-AT

Inspiration tapis berbère

wall_hanging_urban_outfitters_en_laine_reliefs

tissage_laine_wall_hanging_multicolore

wall_hanging_en_tableau

wall_hanging_extra_large

wall_hanging_relief_differentes_matieres

wall-hanging-hazel-and-hunter-x-UO

Pour réaliser soi-même un « wall hanging »

www.decouvrirdesign.com  (rubrique : j’ai réalisé un rideau en macramé chez moi)

www.apairandasparediy.com  (2013 : diy macrame wall hanging)

www.playfulllearning.net   (2014 rubrique diy)

Pour acheter

www.etsy.com      www.fermliving.com      www.urbanoutfitters.fr

PARTAGER
Article précédent"Cook and Book", à Bruxelles, temple de la lecture et de la cuisine!
Prochain articleLa nature chez soi grâce à l'art du Kokedama

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE