Les verrières, le nouvel accessoire déco de votre intérieur !

L’ouverture de sa cuisine sur son espace séjour ou salle à manger implique une transformation quasi totale de sa pièce à vivre. Etes-vous prêt ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour une pièce à vivre conviviale et accueillante, qui vous permettrais de recevoir vos proches tout en restant aux fourneaux mais il y a toutefois plusieurs ombres au tableau ! En effet, la pièce à vivre que vous avez tant souhaitée est faite pour accueillir mais quand est-il du reste du temps ? Est-il judicieux d’opérer toutes ces transformations pour quelques jours par an ? N’y a-t-il pas d’autres solutions qui permettraient à la cuisine de garder son indépendance ?

C’est tendance aujourd’hui d’ouvrir un maximum les espaces que nous occupons au quotidien qu’il s’adisse d’une maison ou d’un appartement. Cette tendance s’est révélé lors du changement de nos différents modes de vie mais elle ne convient pas à tout le monde et c’est pourquoi des architectes d’intérieur vous conseillent et vous accompagnent. Alors oui, ouvrir sa cuisine sur la pièce à vivre permet une circulation plus agréable et apporte plus de matière visuellement parlant. Mais avant de faire votre choix, il va être primordial de comparer les points négatifs comme les positifs pour chaque configuration.

Un autre cas de figure est beaucoup sollicité c’est dernier temps, c’est la verrière ! C’est exact, la verrière incarnant l’esprit atelier et qui fait un carton en ce moment avait été dans un premier temps reprise sous forme de miroir droit puis arrondie, le charme a opéré. Se mariant avec une décoration classique, contemporaine ou industrielle, on en redemande. Nos vœux ont été exaucés avec l’apparition d’une verrière comme on en trouve dans les anciens ateliers avec des structures métalliques noires, grises… en guise de séparation entre notre cuisine et notre salle de séjour et voilà le résultat :
Sans titre 1

Et tel un véritable accessoire de mode, on n’hésite pas à en jouer même dans les petits espaces de façon a étendre la visibilité.

Pourquoi se cantonner aux frontières de son espace à vivre ? Un décorateur d’intérieur peut en fonction de la disposition et à l’aménagement du reste de votre intérieur vous faire différentes propositions et pour un rendu tout aussi imaginatif !

Sans titre 2

 

 

 

Partagez votre opinion

Vos Commentaires