L’escalier sur mesure, le bon aménagement pour sa maison

L’escalier sur mesure, le bon aménagement pour sa maison

PARTAGER

Bien plus d’un simple passage d’un étage à l’autre, l’escalier est un élément à part entière de la maison. Que ce soit lors de la construction ou de la rénovation d’un logement, l’escalier est une préoccupation particulière, surtout sur les configurations de la pièce n’est pas très classiques. Bref, un escalier sur mesure s’impose quand on est à cheval sur le bon aménagement de sa maison. Parlons-en.

Escalier sur-mesure pour toutes les architectures

Les fabricants spécialisés comme Fontanot proposent de beaux escaliers personnalisables et quand on parcoure leur site, avec toutes ces créations design et modernes, on se demande s’il y en a réellement pour tous les types de logement.

Que tout le monde se réjouisse : toutes les formes d’escalier peuvent être personnalisées. En effet, les constructeurs savent mettre à profit toutes les techniques dont ils disposent pour fabriquer des escaliers haut de gamme tout en répondant aux exigences des consommateurs qui sont de plus en plus friands de tout ce qui est « sur mesure ». Le côté personnalisable plaît parce qu’on peut apporter sa touche personnelle, surtout en termes de décoration d’intérieur parce que pratiquement tout le monde aime que sa maison soit unique.

Bref, quelles que soient les particularités architecturales de la maison et quelles que soient ses dimensions, il est tout à fait possible de trouver le parfait escalier et ce, dans tous les formats :

Escalier sur-mesure pour tous les styles décoratifs

Le côté sur-mesure des escaliers actuels se traduit également par une grande adaptabilité aux différents types de décoration intérieure. En effet, avoir un escalier qui répond à la perfection aux différentes caractéristiques techniques de la maison est bien, mais c’est encore mieux s’il peut en plus être en harmonie avec la décoration de la pièce.

Ainsi, les fabricants travaillent un très large choix de matériaux :

  • Bois massif (hêtre, frêne, etc.)
  • Acier
  • Verre
  • Inox

En plus du choix important de matériaux (qui sont utilisés seuls ou mariés entre eux), les clients disposent de nombreuses finitions. On peut par exemple choisir parmi un choix intéressant de couleurs pour un escalier sur mesure en bois et en acier par exemple. En fonction du style décoratif, la couleur du bois peut être blanchie, tourterelle, cerisier, teck, tabac, havane, etc. L’acier se décline aussi dans divers coloris : blanc, cuivre, bronze, chrome, etc.

Escalier sur mesure avec divers accessoires

En plus de l’escalier proprement dit, divers accessoires ont été créés pour aller jusqu’au bout de la personnalisation. Les escaliers sur-mesure s’adaptent par exemple aux familles avec enfant grâce aux barrières d’escaliers qui, comme les escaliers, sont modernes et design. Contrairement à certaines barrières d’escalier bricolées dont le design n’est pas forcément au rendez-vous, les barrières fabriquées par des spécialistes sont indéniablement plus belles et plus réussies.

Le garde-corps est un autre élément aussi indispensable que personnalisable. Évidemment, pour une question de sécurité, le garde-corps devra être fabriqué dans un matériau solide et sûr, avec une forme sécurisée et respectant toutes les normes qui régissent les dimensions, espacements et autres détails relatifs à une balustrade. À cela s’ajoute évidemment  le design, qui ne gâche rien quand on est à cheval sur la déco intérieure.

Il n’y a pas mieux que l’escalier sur mesure pour un intérieur parfaitement à l’image des occupants. En effet, l’escalier sera en harmonie avec la structure de la maison et avec la décoration intérieure mise en place. Besoin d’idées pour votre escalier sur mesure ? Trouvez l’inspiration avec ces quelques photos.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE