Le design scandinave à l’honneur – Hôtel Yule à Val d’Isère

Le design scandinave à l’honneur – Hôtel Yule à Val d’Isère

PARTAGER

L’hôtel Yule est le dernier né des cinq étoiles à Val d’Isère. Situé à quelques mètres des remontées mécaniques, sur le front de neige, il bénéficie d’un environnement exceptionnel. Mais notre rédaction s’intéresse surtout au design global de l’agencement du Yule. Qu’il s’agisse des lieux collectifs, salons, salle à manger…. ou des lieux privés – les 41 chambres et suites, salles de bains comprises- sans oublier, bien sûr le Spa Nuxe, tout illustre , ici, le design scandinave. Un design visité et repensé par Charles Jouffre, assisté par deux jeunes architectes lyonnais : Margaux Lally et Luc Berger. L’ agence « Global Projects » a illustré le propos en s’inspirant du thème, cher aux pays nordiques, du Yule, un personnage à tête de cerf, festoyeur et joyeux, sorte de Dionysos des contrées froides. Les matériaux utilisés, le bois blond ou blanchi, anthracite, les textiles velours ou le feutre, les fourrures, les tonalités, tout se marie avec la nature environnante, créant une ambiance chaleureuse, très « cocooning ». Les lignes pures du design scandinave appuient la beauté de cet hôtel. Une réussite en matière de création d’ambiance et un site privilégié !

Fauteuils – Collection Synthesis – Unopiu
Salon

 

Salon : banquette Ateliers Jouffre, tables basses « Around » de chez Mutto, tapis Holland and Cherry, poufs troncs d’arbre Lally Berger, by Ateliers Jouffre et Sorren Rose Studio, lampadaire « Bender » Norman Lighting, peau de muton « Jippi » (nomenclature M.C. Maison)
Dans le bar-lounge, canapé Fly and Tradition, bibliothèque d’Olivier Dole, luminaire collection Muf ns, design Dan Yeffet et Lucie Koldova

Chambre bibliothèque « String », par String Furniture : fauteuil Vincent Sheppard, fête de lit sur mesure, coussins, couvre-lit Ateliers Jouffre
Salle de bains – céramique Normandy Ceramics, robinetterie Axor

Piscine et Spa Nuxe
Spa Nuxe – Fauteuil à bascule Kettal, lampadaire Santorini , de Marset
Spa Nuxe

www.jouffre.com   www.normandy-ceramics.com     www.leyule.fr

PARTAGER
Article précédentComment créer un design "vintage" dans la chambre d'enfant?
Prochain articleDéco : intégrez un potager dans la décoration de votre appartement !
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE