Et si l’on cueillait des fleurs d’été pour cet hiver?

Et si l’on cueillait des fleurs d’été pour cet hiver?

PARTAGER

On y pense rarement, mais les fleurs qui embellissent nos jardins l’été peuvent servir d’éléments décoratifs pour l’hiver. Il suffit de les cueillir…et de les faire sécher. Évidemment, cela nécessite de les lier en bouquet, de les suspendre tête en bas à l’abri du soleil pour qu’elles puissent évacuer l’eau qui les composent. Mais déjà, cette suspension est du plus bel effet. Hortensias, lavande bleue, roses participent ainsi à une déco qui peut être rustique, romantique ou shabby, et même design quand on fait preuve d’imagination dans l’agencement des bouquets et des supports utilisés. Voici donc une galerie de photos pour enrichir notre imagination et préparer les saisons froides qui, de toute façon, finiront par arriver.

securedownloadsecuredownloadsecuredownloadsecuredownloadsecuredownloadsecuredownloadsecuredownloadsecuredownloadfrench-lavender-via-www.vanessacamara.com_securedownloadsecuredownload

www.cfaitmaison.com (rubrique bricolage décoratif)

Vous pouvez consulter les sites qui figurent sur les photos et   www.songbirdblog.com 

PARTAGER
Article précédentCoup de coeur pour le papier peint OHMYWALL
Prochain articleDes fleurs séchées.....mais pas seulement!
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE