Le Magic Hall, à Rennes, un hôtel « spectaculaire »!

Le Magic Hall, à Rennes, un hôtel « spectaculaire »!

PARTAGER

« Spectaculaire » signifie : qui frappe l’imagination, qui fait sensation et qui est capable d’éveiller l’imagination ». C’est absolument ce que ressent le visiteur lorsqu’il pénètre dans le Magic Hall, qui vient d’ouvrir ses portes dans le centre de Rennes, capitale de la Bretagne, ville où il fait si bon vivre, de l’avis général, point de départ de belles découvertes patrimoniales, culturelles et paysagères … Et très proche de la mer.

Le Magic Hall est en fait à l’image de la ville. Vieux bâtiment, chargé d’histoire et réhabilité, il est niché au cœur de la cité, dans un environnement arboré et fleuri, il surprend, il étonne et il séduit!
Le Magic Hall étonne et séduit par le concept développé, celui d’une auberge à l’ambiance très amicale et chaleureuse. Une grande cuisine, qui ramène à nos souvenirs d’enfance, accueille ceux et celles qui voudraient mijoter eux- mêmes de bons petits plats, après un tour au fameux Marché des Lices, tout proche, ou tout simplement prendre un goûter. Après, il est toujours possible de profiter des canapés en cuir vieilli, prendre un bouquin dans la grande bibliothèque, écouter un CD, un disque vinyl sur la platine, ou faire un tour dans le studio de musique – car il y en a un -! A signaler la très grande qualité de tout ce qui est audio!
Il étonne et séduit par sa décoration, très originale, créée par le désigner Jean- Yves Pannetier. Une deco inspirée, justement, par l’univers des arts et du spectacle: la musique – le propriétaire, Guillaume Goumy est lui-même musicien -, la danse, le cinéma et le théâtre. Les dix neuf chambres de l’hôtel en sont de très belles illustrations: quatre chambres cinéma avec vidéo projecteur,  quatre chambres « théâtre », quatre chambres « danse », quatre chambres « musique » et trois chambres au thème indépendant dont la chambre King Kong. Ce que l’on apprécie également, c’est la disposition en duplex de certaines d’entre elles, avec un coin salon en bas, un bel escalier qui mène à la chambre et toujours le design surprenant, en lien avec le thème choisi. Quant au mobilier, il est le fruit d’une « chine » active et de bon goût .

Magique, le Magic Hall, c’est un fait. Magique, le lieu, la deco et le concept! Magique, l’accueil tellement sympathique. Comment dit- on en langage musical ? L’ accord parfait ? Oui, c’est cela !

photo-635946145088279296-1033

FullSizeRender-101

FullSizeRender-98

FullSizeRender-97

FullSizeRender-99

FullSizeRender-103

FullSizeRender-104

FullSizeRender-105

FullSizeRender-79

FullSizeRender-87

Les chambres : Design Folia entrouve quelques portes

Chambre King Kong

FullSizeRender-77

FullSizeRender-76

FullSizeRender-102

FullSizeRender-75

FullSizeRender-73

Chambre Jacques Tati  « cinéma »  

FullSizeRender-94

FullSizeRender-88

FullSizeRender-86

Chambre « musique » – détails

FullSizeRender-89

FullSizeRender-90

FullSizeRender-93

Chambre « danse » – détails

FullSizeRender-80

FullSizeRender-91

Chambre « théâtre » – détails

FullSizeRender-92

FullSizeRender-100

Le Magic Hall réserve bien des surprises et beaucoup de belles découvertes au hasard des couloirs et des 19 chambres.

www.lemagichall.com

17 rue de la Quintaine 35000 RENNES

PARTAGER
Article précédentQuels tapis choisir pour sublimer la déco ?
Prochain articleDesign et animaux de compagnie

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE