Pourquoi ne pas adopter les lampes suspendues?

Pourquoi ne pas adopter les lampes suspendues?

PARTAGER

Les lampes suspendues – les lustres – connaissent un regain d’intérêt en matière de décoration intérieure. La diversité des formes, des matériaux utilisés permettent aux suspensions, non seulement d’assurer une importante fonction de lumière d’ambiance, mais également de jouer un rôle décisif pour finaliser le décor de la pièce où elles sont suspendues!
En fonction des arrivées d’électricité dont on dispose – mais il est toujours possible de repenser son installation électrique – on peut installer au plafond un ou plusieurs luminaires pour créer des ambiances différentes. Un beau lustre en cristal de Venise, à plusieurs branches, se suffit à lui-même pour habiller la pièce et meubler l’espace. Car, il ne faut pas l’oublier, les lampes suspendues sont « meublantes » et délimitent l’espace entre le plafond et le sol, (attention à la hauteur: on doit pouvoir passer dessous sans les heurter!) et, si on en utilisent plusieurs – privilégier les nombres impairs – ces lampes organisent aussi l’espace global de la pièce .
De plus en plus, les suspensions sont utilisées pour éclairer… et valoriser les tables de salle à manger, ou de cuisine – là encore, il convient de réfléchir à la hauteur de positionnement -, mais aussi les tables de chevet, de chaque côté du lit, pour un design original et pratique : cela évite d’encombrer ces petits meubles avec une lampe. La grande tendance : des grappes d’ampoules, qui ornent des fils colorés et apparents….pour une ambiance sympathique et joyeuse !
Suspensions de designers, lustre en cristal de style Louis XVI, ampoules épurées, style industriel, style scandinave, style vintage….. Les suspensions sont les amies de la deco!

Modern-Living-Room-Lighting-Ideas-Of-Modern-Woven-Ball-Pendant-Light-Ideas-For-Luxury-Living-Room-Decor-With-Black-Staircase-And-White-Sectional-Sofa

glass-top-coffee-table-black-themed-luxury-living-room-curtain-ideas-for-modern-interior-classy-crystal-chandelier-furniture-white-sofa-set-lamps-on-vanity-1024x1024

Luxury-Living-Room-Ideas-Pendant-Lighting4
« Ralph Lauren Home »
Luxury-Living-Room-Ideas-Pendant-Lighting6
Lampes suspendues Tom Dixon

kitchen-pendant-lights-gold-decor-how-to-hang-ideas-better-decorating-bible-blog

plumen_1099269o
« Plumen », design et écologique tout à la fois. Edition Hulger, designer Samuel Wilkinson
Suspension-maisons-du-monde_w641h478
Grappe d’ampoules, fils de couleur – Maisons du Monde
top-hat-lighting
Suspensions « Twee-Te » – designer Jake Phipps
bedroom-design-ideas
« Twee-Te » dans une chambre – Jake Phipps

wonderful-top-10-pendants-as-bedside-lights-inside-living-inside-pendant-lights-in-bedroom-modern

nice-boy-baby-nursery-ideas-with-colorful-butterfly-shaped-lamp-hang-on-ceiling-as-well-letter-wall-decor-and-white-crib-baby-beside-partition-bed

httpcdn.homedit.comwp-contentuploads201411bathroom-vanity-industrial-lighting

bathroom-pendant-lighting-ideas-creative-decorating-14-bathroom-pendant-lighting-ideas-bathroom-pendant-lighting-728x931

Les lampes suspendues – utilisées comme élément unique, parfois imposant, ou en trio, conviennent à toutes les pièces de la maison : du salon à la cuisine, de la chambre parentale à la nursery, et jusqu’à la salle de bains. Elles constituent un élément important du design global, et en font toute l’originalité.

www.jakephipps.com     www.tomdixon.net    www.plumen.com

PARTAGER
Article précédentHôtel Hospes Las Casas del Rey de Baeza à Séville (Espagne)
Prochain articleQuelle crédence choisir pour la cuisine?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE