Nicolas de Staël, le peintre de la lumière

Nicolas de Staël, le peintre de la lumière

PARTAGER

Le Musée Muma André Malraux, du Havre, organise une superbe exposition dédiée à Nicolas de Staëĺ (1914,1955) à l’occasion du centenaire de sa naissances, intitulée « Lumières du Nord- Lumières du Sud ». On peut y admirer 130 œuvres réalisées pendant les trois dernières années de sa vie, des œuvres qui exaltent la lumière des paysages, ceux du Nord et ceux du Sud, des œuvres « chargées de matière, de couleurs et fruits des voyages et des souvenirs du peintre ».

« Je n’oppose pas la peinture abstraite à la peinture figurative, disait de Staël, une peinture doit être à la fois abstraite et figurative. Abstraite en tant que mur et figurative en tant que représentation d’un espace ».
Les paysages de Nicolas de Staël éclaboussent de couleurs lumineuses le Muma du Havre.

securedownload

securedownload
Le Lavandou 1952
securedownload
Paysage avec soleil 1952
securedownload
Toits de Paris 1952
securedownload
Paysage Antibes 1954
securedownload
Agrigente 1954
securedownload
Agrigente 1954
securedownload
Nicolas de Staël, un an avant sa mort

www.muma-lehavre.fr

Exposition du 7 juin au 9 novembre 2014

PARTAGER
Article précédentComment réussir une déco tout en bleu?
Prochain articleTrois ambiances outdoor. Laquelle préférez - vous?

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE