Pour atteindre le FENG SHUI

Pour atteindre le FENG SHUI

PARTAGER

Nous avons déjà évoqué le FENG SHUI qui permet d’équilibrer nos humeurs et de vivre, quand on l’applique à l’agencement de nos intérieurs, dans l’harmonie.

Les matériaux utilisés dans la décoration jouent un rôle très important dans l’idée que nous nous faisons de la beauté et du bien – être.

Or, de nouveaux matériaux apparaissent absolument naturels, participent à l’éco – système, voire à une éco – décoration.

Le GREEN BLADE (lauréat du prix de l’innovation BATOMAT 2011) est une fibre innovante, issue des tiges de bananiers et traitée sans aucun produit chimique (production Martinique).Cette fibre est ensuite transformée en bois de placage.

Rouleau de Green Blade

image

 

Détail de la fibre

image

Table basse, création Normal Studio

Association particule 14 pour FIB and Co

image

 

Le LIN : une fibre végétale élégante que l’on peut utiliser en décoration murale.

Papier peint en lin,  création d’Aurélie PONS

image

Travaillé sur des panneaux muraux, posés sur du feutre, le lin isole, améliore l’acoustique des pièces. On peut aussi l’associer au maïs.

Suggestion : Furotextiles  Exposition à la Cité des Sciences et de l’Industrie à PARIS, du 5 février au 14 juillet 2013

A suivre……

 

 

PARTAGER
Article précédentEquilibrer son espace de vie : le FENG SHUI
Prochain articleSee Tree

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE