Pour changer de décor, le Treehotel, en Laponie suédoise!

Pour changer de décor, le Treehotel, en Laponie suédoise!

PARTAGER

Chaleur caniculaire, plages envahies, agitation, en cette sympathique période estivale, il peut nous prendre l’irrépressible envie de partir loin, au calme et sous des cieux plus frais. Le village de Harrads, en Laponie suédoise, à quelques dizaines de kilomètres du cercle polaire, offre ce dépaysement total. D’autant plus que, dans les grands arbres élancés de la forêt avoisinante, nichent…des cabanes insolites et superbes, celles qui composent le Treehotel. « In the High North deep inside the woods, where the tree tops touch the sky, there is a place inspired by friendship, designed with genius, made by magic, perfect and pure. This is Treehotel. » Clare MacCarty, Financial Times.

Ces cabanes sont dessinées par des cabinets d’architectes et meublées dans l’épure du design suédois. Une chambre dans les arbres, un restaurant sympathique au cœur du complexe, des ballades pour découvrir les paysages du Grand Nord et sa faune….un rêve d’été!

img-8821

Mirrored-Get-Away

Mirror Treehotel interior tree

Mirror Treehotel interior
« Mirrorcube » by Tham and Videgard, architectes
treesauna_courtesytreehotel
Le sauna
ufo2
Le « Ufo »
birds-nest
Le « Bird’s Nest »

Picture-13

cabin_exterior1

cabin_interior_31

cabin_interior_11
Le « Cabine »

blue_cone_exterior_22

blue_cone_interior_1
Le « Blue Cone »

www.treehotel.se

PARTAGER
Article précédentDes moustiquaires design pour faire taire les moustiques!
Prochain articlePlage, piscine....La vie en bleu!
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE