Pour changer de saison et d’ambiance, changez de coussins!

Pour changer de saison et d’ambiance, changez de coussins!

PARTAGER

Les saisons rythment notre vie quotidienne et influencent aussi la décoration de nos intérieurs. Au Printemps et en Été, la lumière, les couleurs vives et brillantes, et la nature, les fleurs, la végétation en générale, la mer ou la montagne, sans parler de la campagne imposent leur beauté au design et sont créatrices d’ambiance et de styles. Par contre, dès l’Automne, et plus tard encore, en Hiver, les jours plus courts, le manque de lumière, une nature de plus en plus dépouillée aussi, obligent à se replier chez soi. Un chez soi qui se transforme alors, obligatoirement, en un véritable cocon, douillet, chaud et confortable où il fait bon vivre! Comment faire alors pour installer des ambiances si différentes? Changer toute sa déco, du sol au plafond?
La réponse tient dans des éléments d’agencement, d’objets particuliers, comme les coussins. Peu chers, les coussins ou, mieux encore les housses de coussins permettent de faire évoluer le décor en fonction des désirs de chacun ou des circonstances. Positionnés sur un canapé ou un fauteuil , ils sont les magnifiques accents de la déco du salon. En cet automne naissant, et sans attendre de pouvoir réaliser de magnifiques bouquets de feuilles oranges, rouges ou jaunes, changez de coussins et faites rentrer les couleurs chaudes de la nature… »at home »!

1b

4b

5b

Ces trois photos illustrent le rôle joué par les coussins dans la décoration intérieure. Le canapé blanc et la table basse sont les mêmes. Seuls changent les coussins et les objets posés sur cette même table. Ou l’art de jouer la partition du printemps, de l’été et de l’automne….en attendant l’hiver.

tumblr_ntk17e03qH1s253aso1_1280Dans le loft, les couleurs automnales se déclinent dans une reprise chromatique, somme toute très naturelles (marron, jaune, orange)

Fall-pillows-decor

Colors-of-Autumn-2

Place à l’orange, symbole de la beauté automnale. Un seul coussin, posé sur chacun des fauteuils, permet de réchauffer le décor.

eec2f744325649befaf272ab39b11e1eColorful-wall-art-and-Bohemian-style-throw-pillows-enliven-the-spaceLes coussins reprennent tous, ici, la palette des couleurs automnales. Mais leur graphisme crée des ambiances différentes : ambiance rustique, vintage et gypsie.

7-Fall-Pillows

Les coussins, aux couleurs subtiles et au graphisme différent, créent un décor élégant, pour un design contemporain.

autumn-living-room

C’est l’automne, certes, mais les coussins annoncent déjà l’hiver!

               www.lebenslustiger.com

PARTAGER
Article précédentQuels codes pour un design scandinave?
Prochain articleComment utiliser les bibliothèques en déco?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE