Quels objets intelligents pour les enfants?

Quels objets intelligents pour les enfants?

PARTAGER

Crée en 2003, le Design Lab Electrolux est une compétition internationale, dédiée au design innovant, voire intelligent. Cette année le thème en était :  » Des enfants heureux et en bonne santé. » Ouverte en Avril 2015 aux jeunes diplômés et étudiants en design, la compétition a permis la création de 1500 objets, dont seuls six ont été retenus pour la finale. La remise des prix a eu lieu à Helsinki, en Finlande, le 15 Octobre 2015.

Premier Prix

« Bloom », designer Jordan Lee Martin (Angleterre)

bloom-680x492

electrolux_design_lab_bloom_bouilloire

Une bouilloire multi-fonctions pour apprendre aux enfants les bonnes habitudes alimentaires. Son plus : elle recycle la vapeur d’eau pour purifier l’air, stériliser les objets…. et cuire les aliments!

Deuxième Prix

« Air Shiel », designer Dominykas Budinas, Industrial Design Lithuania Vilnius Academy of Arts (Lithuanie)

1444983753_ELECTROLUX_airshield-600x335

AS1

AS2

Une poussette « magique » pour les petits enfants. Elle filtre l’air extérieur, le bruit, et même les U.V. pour le plus grand confort de bébé.

Troisième Prix

Un hula-hoop purificateur d’air – designer Jeongbin Seo – Corée

qh-537x380

1444983917_ELECTROLUX_QH-600x335

Le cerceau contient des filtres qui permettent de purifier l’air ambiant.

Les finalistes

« Voris » – designer Martha Fabiola Garcia Bustos – Mexique

Voris-537x376

voris_04

1444983941_ELECTROLUX_voris-600x335

Dans une chambre d’enfants, souvent, le linge traîne….par terre! Le petit robot Voris apprend aux enfants à s’occuper de leurs vêtements, à trier le linge propre du linge sale! D’ailleurs, Voris le nettoie par ultra-violets, et le restitue impeccable à son petit propriétaire.

« Future Class Room »

Designer Tobias Tsamisis – Allemagne

edl22

Grâce à cette cuisine, les élèves pourront cultiver des fruits et des légumes en utilisant une réserve d’eau nichée dans une des parties de cet ensemble exceptionnel. L’autre partie permet de cuisiner. Entre les deux, un « pont », plan de travail, interactif et tactile (le tout déjà opérationnel).

« Platon », le Robot – designer Mary Pilyugina – Russie

20814975074_9f4f17fa4b_z

Platon suit les enfants partout, les surveille (caméras embarquées), les distrait en projetant des hologrammes. Il peut même les endormir en chantant des berceuses.

www.yankodesign.com     www.electroluxdesignlab.com

PARTAGER
Article précédentUne exposition remarquable : Alberto Giacometti, aux Capucins de Landerneau
Prochain articleComment décorer la table pour Halloween?

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE