Le radiateur décoratif : la chaleur alliée à la décoration dans votre...

Le radiateur décoratif : la chaleur alliée à la décoration dans votre maison

PARTAGER

Vous pensez qu’un radiateur ne peut pas être esthétique ? Nous allons vous prouver le contraire. Le radiateur peut être un élément de décoration ayant un design contemporain d’exception ou des allures des temps anciens remis au goût du jour. Version électrique ou eau chaude hydraulique,  surface en inox, verre galbé, ou acier, faites votre choix !

Le radiateur décoratif,la chaleur alliée à la décoration dans votre maison

En fonction de quels facteurs dois-je choisir mon radiateur?

Les radiateurs peuvent désormais être de véritables objets d’art contemporain. Non seulement ils apportent une confortable chaleur domestique mais en plus une chaleur esthétique. Les principaux éléments à prendre en compte pour l’achat d’un radiateur décoratif :

  • Un rayonnement à infrarouge de type long
  • Le type de pose : murale, plafond ou sol
  • La température derrière le radiateur : 20°C maximum
  • Le matériau assurant la chauffe et celui qui diffuse la chaleur
  • L’homogénéité du chauffage sur l’ensemble de la plaque chauffante
  • Le taux de rayonnement
  • Le respect des normes CE et la présence d’un organisme de certification (ex : TUV)
  • La notoriété de la marque ou du professionnel qui vous conseille
  • Le style recherché

Les différents types de radiateurs décoratifs

Le radiateur décoratif en verre teinté

Le verre est un très bon matériau pour diffuser la chaleur. De plus, les possibilités de coloris et finition (dessin) sont très larges. Il est ainsi possible d’intégrer aisément le radiateur dans votre design.

Le radiateur décoratif miroir ou miroir chauffant

Le miroir chauffant est le radiateur infrarouge le plus développé sur le marché. Souvent installé dans la salle de bains, le manque de place et la buée sur les miroirs en font un produit 2 en 1 efficace. Le miroir chauffant est donc à la fois un radiateur et un miroir anti-buée.

Le radiateur décoratif, la chaleur alliée à la décoration dans votre maison3

Le radiateur décoratif pour plafond

Les radiateurs à installer au plafond sont différents des radiateurs muraux essentiellement par le fait que la température de chauffe est supérieure à celle des radiateurs muraux. Ce mode d’installation est très fréquent en Allemagne et pourrait venir concurrencer les moulures en plâtre.

Le radiateur décoratif en epoxy

La finition est simple, blanche et neutre, le coût est réduit. Il est idéal pour être personnalisé par la suite grâce à des stickers par exemple.

Le radiateur décoratif en pierre naturelle ou pierre reconstituée

Très en vogue, les radiateurs en pierre (granit, ardoise, etc.) accumulent l’énergie avant de la restituer. Ils apportent une touche de minéralité à votre décoration intérieure.

Le radiateur décoratif « ardoise « 

Les radiateurs infrarouges tableau ardoise sont l’équivalent d’une ardoise sur laquelle vous pouvez écrire puis effacer. Deux fonctionnalités en une, il s’agit soit d’une ardoise naturelle, soit d’un traitement de surface sur du verre ou de l’acier pulvérisé. C’est l’idéal pour la salle de jeu ou la chambre des enfants, sans risque de brûlure, ce type de chauffage permet d’optimiser l’espace et d’avoir un divertissement à portée de main !

Le radiateur décoratif en aluminium

L’aluminium est un très bon diffuseur de la chaleur. Le plus fréquemment peint en blanc, ce radiateur design présente une finition simple et neutre. Aujourd’hui, de nombreux fabricants proposent une palette de couleurs très étendue pour un radiateur personnalisé et coloré.

Le radiateur décoratif, la chaleur alliée à la décoration dans votre maison2

Le radiateur décoratif tableau-décor

Vous pouvez choisir votre décor parmi les collections disponibles ou imprimer votre propre image. Les possibilités en termes de cadre (avec, sans, alu, bois, etc.) et de personnalisation sont très nombreuses et offrent une décoration 2 en 1.

Vous pouvez ainsi effectuer votre choix en fonction du style qui vous ressemble, pour un intérieur harmonieux, dont votre nouveau radiateur sera la valeur ajoutée. De nombreux sites de vente en ligne permettent d’accéder à des offres intéressantes sur du matériel original, voire haut de gamme, à l’instar de Cyber Confort ou Rue du commerce, de quoi se laisser tenter par un produit pas comme les autres.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE