Réaliser une décoration design : conseils pour les débutants en la matière

Réaliser une décoration design : conseils pour les débutants en la matière

PARTAGER

La décoration d’intérieur n’est pas seulement destinée aux décorateurs ou designer, du coup, avec la multiplication des émissions déco, la fièvre du design touche de plus en plus de foyers. Changer la décoration de la maison et la rendre tendance n’est pas seulement une activité intéressante, c’est aussi une activité passionnante qui donne du plaisir. Mais il est parfois un peu difficile de définir par quoi commencer et comment faire. Pour mener à bien son projet, il existe des règles à suivre afin que le rendu soit réellement esthétique.
Réaliser une décoration design, conseils pour les débutants en la matière2

Un point sur la terminologie

Avant toute chose, il faut savoir que lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur, il y a design et design. En effet, il existe sur le marché des produits qui sont dits design uniquement parce que leur créateur a un peu forcé au niveau de l’originalité. Le commun des mortels ne doit donc pas s’étonner de voir sur le marché certains meubles design qu’il juge peu « esthétiques » selon ses critères subjectifs. Le concept même du design ne répond qu’à un critère : le goût. Il faut simplement que le meuble plaise à son propriétaire et qu’il soit adapté à sa vision des choses.

Du coup, par « design », on entend surtout un espace épuré, aéré, où le regard se promène sur des lignes douces.

Réaliser une décoration design selon le principe de pureté

Idéalement, l’aménagement d’une pièce devrait suivre le principe britannique suivant : less is more. Cela veut dire qu’il faut faire en sorte de rester minimaliste et de faire des choses de qualité.

Non seulement il est conseillé de choisir des meubles design aux formes simples, mais aussi de ne pas surcharger la pièce à décorer. L’idée est d’occuper intelligemment l’espace tout en installant le minimum de meubles. Par exemple, une suspension intérieure orientable sera amplement suffisante pour éclairer un coin lecture, il ne sera pas nécessaire d’installer de nombreux autres luminaires. Un endroit pour abriter les télécommandes, les magazines et les autres petits objets encombrants est un plus. Par exemple, un bout de canapé ou des petites étagères spécialement conçues sont des idées pour avoir un espace harmonieux sans que la vue ne soit parasitée. Pour plus d’infos, lisez donc l’article sur comprendrechoisir.com.
Réaliser une décoration design, conseils pour les débutants en la matière3

Le design s’invite dans toutes les pièces

Il faut tout simplement partir du principe que le design est censé rendre toutes les pièces plus agréables à voir et à vivre. En effet, le design peut s’étendre à de nombreux objets comme les miroirs de salle de bain, l’éclairage d’une cuisine, les chaises d’un bar, les poignées de porte, et bien d’autres encore. Par exemple, un éclairage luminaire de chez spot-lumiere-led.com design peut être installé indifféremment dans une bibliothèque ou un dressing, des oreillers sur le canapé, des tableaux design. Pour trouver l’inspiration, Elle propose une sélection de 50 salons design.

Pour jouer le côté pureté, n’hésitez pas à jouer la carte des fleurs fraîches, c’est une option idéale si vous faites parties de ces personnes qui aiment changer de décoration à chaque saison. Les meubles mais aussi les accessoires permettent de réaliser une décoration design. Il suffit seulement de suivre ces quelques conseils pour donner à votre maison un renouveau et un nouveau look. Le meilleur conseil et le plus simple est de ne pas encombrer la maison, car la perfection se trouve dans la simplicité.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE