Comment recycler portes et fenêtres anciennes?

Comment recycler portes et fenêtres anciennes?

PARTAGER

Il suffit d’ arpenter les rayons des grandes chaînes de magasins de décoration intérieure pour se rendre compte de la place que prend la place du recyclage en matière de déco. Le problème: on propose aux consommateurs des imitations d’objets recyclés au lieu de présenter de véritables objets anciens. Il en est ainsi des portes et des fenêtres anciennes, reproduites à l’infini et souvent traitées façon « shabby ». C’est joli, et féminin, certes, mais à force de recopier, on verse dans une utilisation décorative, qui, au bout du compte, est tout, sauf originale! Pourquoi ne pas, tout simplement, prendre le temps de chiner chez les brocanteurs, ou de surfer sur les sites dédiés, afin de dénicher la vieille porte ou les fenêtres anciennes que nous rendrons uniques, à force de créativité. On peut les laisser  » dans leur jus » (y compris gonds ou poignées pour les portes, ou ne garder que les cadres pour les fenêtres. ), les décaper, les repeindre, y coller du papier peint, etc…Quant à leur utilisation pratique, elle dépend aussi de notre imagination et de notre envie ou de notre capacité à bricoler!
Pour vous, une galerie de photos pour booster l’envie de créer une superbe déco en utilisant portes et fenêtres anciennes… pour des ambiances personnelles et uniques!

Colorful-of-recycled-chairs-design-ideas-with-nice-base-style-and-cool-length-wooden-tble-with-fresh-flowers-on-top-and-beige-walls-with-glass-window-and-painting-frames-915x687

recycling-old-soors-modern-wall-decor-ideas-4

2013-11-11-033_thumb1

eb9f9ba988648d87266e1b2140e74afa

ArchitectureArtDesigns-487-630x840

reuse-recycle-wood-windows-doors-furniture-design-ideas-1

reuse-recycle-wood-doors-modern-interior-design-1
Vu sur « La parenthèse déco »

recycling-wood-doors-vintage-furniture-racks-console-tables-12

reuse-recycle-wood-windows-doors-furniture-design-ideas-2

image8

image5

entryway-display-old-framed-windows-800x1200

wooden-door-leaning-against-the-wall

vieilles fen_tres 1

www.recyclart.org     www.remodelandolacasa.com

PARTAGER
Article précédentComment transformer les plinthes en éléments décoratifs?
Prochain articleDécoration d'intérieur : la tendance des verrières d'atelier

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE