Comment réussir la décoration de son sapin de Noël?

Comment réussir la décoration de son sapin de Noël?

PARTAGER

Peut être n’avez vous pas encore réalisé la décoration de votre sapin de Noël surtout si vous avez choisi d’acheter un sapin au marché ou dans une jardinerie : dans ce cas, effectivement, mieux vaut attendre un peu pour lui conserver toute sa fraîcheur pour le jour de Noël.

Comment réussir la décoration de cet emblème de la Fête de Noël ? Comme pour une pièce de mobilier importante, il faut choisir l’emplacement de son installation. Dans un coin? Devant une fenêtre? Au milieu d’une grande pièce? Le choix du site d’installation détermine la hauteur de l’arbre et surtout son volume global! Rien de pire qu’un arbre immense dans un petit espace…! Ou l’inverse! Dans tous les cas, cela renvoie à la nature du sapin – l’épicéa fleure bon la forêt et semble un peu plus  » fluet » que le Norman -. Lui, d’ailleurs, se conserve mieux…. mais ne sent rien! On peut ajouter, aussi, que les deux espèces n’ont pas le même vert, beaucoup plus profond chez le Norman.
Une fois l’arbre choisi, et son emplacement, vient le temps de la décoration. Un temps obligatoirement long, (prévoir 2 à 3 heures pour un sapin moyen) car il faut travailler en gérant l’espace – hauteur, largeur, volume et cela sur toutes les faces de l’arbre – en respectant les règles de base de la décoration : 3 couleurs, trois matières. Il faut donc visualiser l’ensemble, en permanence, pour obtenir une véritable harmonie.
Quant au style choisi : arbre victorien aux boules peintes, en rouge et vert, arbre façon germanique, aux multiples guirlandes et bougies, arbre scandinave, ou plus original, selon votre créativité, il déterminera aussi l’ensemble du décor y compris la déclinaison de la table du Réveillon.
Petit conseil pratique : mieux vaut installer d’abord les guirlandes électriques dans l’arbre, avant d’y disposer boules, petits personnages et rubans.
Alors, bonne installation en ces week – ends d’attente! Le jour J approche!

home-interior-com-christmas-decoration-traditions-glitter-christmas-decorations-600x690

home-interior-warehouse-traditional-christmas-decorations-sweden-christmas-decorations-400x400

ideas-for-a-brightly-decorated-christmas-tree-with-striking-details-8-623

weihnachtsdeko-ideas-floor-stairs-dekoideen-candles-gifts-christmas-tree

1
Décoration allemande
82318906215335296981_610w-danish-christmas-tree
Décoration allemande avec bougies

christmas-tree-with-silver-gold-and-copper-accented-with-turquoise

victorian-christmas-decorating-ideas-4
Arbre de Noël « victorien » – Angleterre

ideas-for-a-brightly-decorated-christmas-tree-with-striking-details-2-623

weihnachtsdeko-ideas-fireplace-enclosure-dekoideen-candles-wall-mirror

christmas-tree-decoration-ideas-with-white-theme

natural-christmas-tree-designrulz-11

www.designrulz.com     www.freshdesignpedia.com

PARTAGER
Article précédentComment utiliser la tête de lit comme rangement?
Prochain articleComment effacer des rayures sur un miroir ?

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE