Des revêtements originaux pour un design unique

Des revêtements originaux pour un design unique

PARTAGER

Les revêtements ( sols, murs)  présentent une grande variété, mais nous préférons tous, dans la mesure du possible, choisir des matériaux naturels comme les parquets en bois de chêne ou en bois exotique, par exemple. Il en est certains que l’on voit plus rarement dans nos intérieurs, comme l’ardoise, l’agathe, la céramique, ou le liège… Pourtant les plus grands designers travaillent ces matières pour des effets produits assez époustouflants!

L’agathe appartient à une variété de quartz, souvent utilisée pour fabriquer des bijoux, des objets précieux et cela dès la plus haute antiquité. L’entreprise italienne Target a créé la gamme Unica, une gamme qui reproduit, en utilisant la céramique, les reflets lumineux,le glaçage et les rayures de la pierre précieuse. Une véritable réussite! Et cela dans plusieurs coloris.

Les carreaux de verre déclinés de façon artistique et les carreaux de ciment mat sont le symbole de  Bisazza. Tom Dixon a accepté de travailler, pour cette entreprise italienne emblématique,  ce dernier matériau,  en s’inspirant de la ville de Londres et des thématiques qui lui sont propres: « les blocs de construction, les murs fissurés, les briques rouges, les failles des  trottoirs… »

 Patricia Urquiola a également fait preuve d’une grande créativité pour Bisazza

Collection « Treillis »
Collection « Jardin »

Une collection mosaïque de bonbons durs, aux formes irrégulières, aux teintes pâles, à la texture proche du sucre, c’est le travail réalisé par une autre grande dame du design, Paola Navone, pour Decoratori Bassanesi.

Linea Pink – Cinnamo, – Bonbon white céramique by Navone- Trax Hard Camel – Trax Soft Camel

L’ardoise peut également jouer un rôle décoratif intéressant. Un mur tapissé de fines lamelles  d’ardoises associé à un divan de cuir roux, crée une ambiance chaleureuse… et originale!  Cupa Stone vient d’éditer  » Stone Tack », un panneau en pierre naturelle auto-adhésif, qui adhère à tous les types de support.

Quand au liège, on ne présente plus ses innombrables qualités phoniques, thermiques, et la douceur de son toucher. La société Wicanders a réussi à lui donner, en plus, un design très élégant. La gamme « Corkcomfort » constitue un must en matière d’innovation et de confort.

Wicanders – Tweedy Saw Cut Moon

 

PARTAGER
Article précédentQuelle toiture idéale pour votre maison ?
Prochain articleQui contacter en cas de dépannage isolation ?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE