PARTAGER

Après le réveillon de Noel, le plus souvent familial, voici qu’approche, à grands pas, celui du Nouvel An ! La question se pose tous les ans, si l’on choisit de le fêter à la maison : comment décorer le salon, la salle à manger? Comment rendre festif, joyeux, ce moment privilégié qui marque le passage d’une année à l’autre?
Le premier des critères est celui de la couleur dominante car elle déterminera le style du décor et donc l’ambiance de la soirée : l’or, l’ argent sont créateurs d’ un esprit chic et lumineux, et peuvent se marier avec du noir et du blanc pour l’argent, du blanc pour l’or. Brosser un décor blanc et noir est original, à condition de ne pas  » plomber  » l’ambiance en misant tout sur le noir, privilégié comme couleur dominante. Mais on peut aussi faire la fête dans un décor pastel , ou à l’inverse en optant pour des couleurs plus vives : bleu fushia, jaune, orange etc…
Le second critère : les éléments du décor, car ils l’animent : cotillons, confettis,boules en cristal , transparentes ou colorées , ballons,masques posés ici et là , chapeaux, bougies, fleurs, verreries , assiettes, guirlandes lumineuses… tout cela nous connaissons car nous l’utilisons à chaque fois que nous organisons une fête .
Mais, ce qui semble aussi très important est le thème choisi. Pour leur New Year’ s Eve Dinner, les anglo-saxons mettent souvent en avant le  » clock theme » et c’est une idée intéressante car elle porte toute la symbolique de la fête du Nouvel An! L’horloge… Tous les yeux sont rivés sur elle. On fixe ses aiguilles. On décompte les minutes avant minuit. Et à Minuit, on bascule sur l’année nouvelle! L’ horloge peut donc prendre toute sa place comme élément décoratif majeur. Exemples:

www.pizzazzerie.com      www.wooham.com  (diy Decoration Ideas for New Years Eve Party)

PARTAGER
Article précédentConnaissez-vous le "Home Staging"?
Prochain articleQuelles couleurs pour 2017?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE