Transformez l’ambiance de votre salon avec votre mobilier !

Transformez l’ambiance de votre salon avec votre mobilier !

PARTAGER

Le salon est la pièce de la maison où l’on passe le plus de temps. C’est aussi le lieu qui accueille les convives, amis et famille. Il de ce fait important qu’il soit chaleureux, convivial et confortable, mais aussi que l’ambiance créée soit à l’image de vos envies. Du canapé au meuble de rangement en passant par la table, bien choisir votre mobilier est le moyen qui vous permettra d’atteindre cet objectif.

 

Un salon cosy et doux

Pour une ambiance cosy et douce dans votre salon un canapé aux formes arrondies est indiqué. Pour une grande pièce, un canapé d’angle volumineux ou modulable sera adéquat. Quelques coussins placés au dessus viendront rajouter à la convivialité de l’espace. Si par contre vous habitez un studio ou un loft, acheter un canapé BZ est une excellente idée. Véritable meuble deux en un, il fera office de canapé le jour et de lit la nuit.

 

Le canapé choisi doit être installé au centre du salon. Ça donnera une impression d’espace et de douceur. Une table basse en bois de forme rectangulaire viendra compléter l’ensemble, ainsi qu’un meuble bas pour la télévision si vous en avez une. Il en existe de modulable, semblable à une petite armoire sans pieds. Vous pourrez alors y ranger quelques bouquins, des DVD, ou encore des bouteilles de vins et whisky.

 

Un salon chic et élégant

Si vous êtes plutôt du genre chic et élégant, le canapé parfait si vous disposez de suffisamment d’espace est un canapé d’angle en cuir d’un minimum de 4 places. Il trônera de manière imposante au milieu du salon. Pour éviter de créer une atmosphère stricte il est conseillé de rajouter des coussins en velours sur ce dernier. Ils vont apporter un côté chaleureux, et le velours une touche de chic.

S’agissant de la table, une console extensible en chêne est une bonne idée. Originale dans sa forme, vous pourrez en outre disposer d’une plus ou moins grande table selon vos besoins. Une autre option qui s’intégrera parfaitement à l’ambiance élégante que vous souhaitez créer dans le salon c’est une table basse en verre ou en bois. Quant au meuble de rangement, choisissez en un qui soit haut.

 

Un salon épuré et zen

Vous êtes plutôt du genre à aimer les ambiances épurées et zen? Pour votre salon le modèle de canapé parfait est un canapé deux places. Si la pièce est grande deux meubles du genre peuvent être installés, des poufs étant rajoutées pour avoir plus de places assises. Les designs modernes et arrondis sont à préférer pour conserver le côté accueillant et convivial du salon.

Optez en ce qui concerne la table pour un modèle pliable. Vous pourrez la ranger une fois que vos convives repartis et retrouver ainsi votre ambiance zen et épuré. Dans le même ordre d’idée, le rangement mural est plus indiqué. Il minimise l’encombrement du salon, vous permettant de maximiser sur l’espace disponible au sol. Il sert aussi de meuble décoratif, et peut accueillir de petits pots de plantes pour une charmante touche de végétal.

Avec le bon choix de mobilier vous pouvez créer n’importe quelle ambiance dans votre salon. Il est aussi important de savoir comment le disposer dans la pièce. Rendez-vous sur  ce site pour trouvez des conseils y relatifs. Au besoin n’hésitez pas à contacter un architecte d’intérieur pour vous accompagner. On vous dit comment sur Sweethome.

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE