Comment utiliser les bancs en décoration intérieure?

Comment utiliser les bancs en décoration intérieure?

PARTAGER

Le banc, siège assez long sur lequel plusieurs personnes peuvent s’asseoir, revient en force dans la décoration d’intérieur. Il plait pour sa capacité à inviter à la convivialité. Il plait pour sa forme et aussi pour sa diversité de styles.

Sa forme allongée lui permet, en effet, de se nicher dans les espaces plutôt étroits et son horizontalité, de suivre le bas du lit, le dossier d’un canapé, ou l’alignement d’un mur, voire de disparaître sous le plateau d’une table rectangulaire. Pratique, donc, le banc, pour meubler les appartements contemporains! Entrée, salon, salle à manger, cuisine, chambre ou salle de bains, toutes les pièces de la maison peuvent l’accueillir!
Pour le personnaliser, il suffit de faire preuve d’imagination, tout dépend de son usage. En siège : il suffit d’ajouter des coussins confortables, pour l’ assise ou pour le dosseret. Le banc peut également servir de support à des vases, des livres, des serviettes  (salles de bain), des paniers en osier etc.
Tout dépend du look que l’on veut créer dans la pièce. A ce sujet, il faut dire que, outre le simple banc en bois, il existe plusieurs styles pour ce mobilier si particulier: avec dosseret, sans dosseret, pieds courbés ou droits, assise capitonnée ou pas, lignes épurées ou baroques etc… A ce sujet, on peut en trouver de très originaux chez les brocanteurs ou dans les salles de vente!
Le banc, un meuble simple et très décoratif!

Entrée

Côté maison – via pinterest
Pinterest
« Milk decoration »

Salon

Via treenovation
Design Giorgio Baroni
Via treenovation
La Maison d’Anne

Salle à manger

Deco scandinave
Deco scandinave
Tendance Wabi Sabi (Elle Decor)

Chambre

Planète Deco
Biggie Mini
Grunsfeld Shafer Architects
Deavita

Salle de bains

Marie-Claire Maison
PARTAGER
Article précédentUne envie de Slow Deco....!
Prochain articleComment transformer sa chambre en chambre d'hôtel de luxe?

Historienne de l’art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques – architecture, peinture, sculpture, mobilier .

J’aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique.
Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies.

J’aime la littérature…. et les arts décoratifs. J’aime étudier, observer l’évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l’époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE