Comment utiliser des chaises dépareillées?

Comment utiliser des chaises dépareillées?

PARTAGER

La salle à manger est une pièce importante de notre cadre de vie. Choisir une table pose d’ailleurs souvent problème : taille, allonges ou pas, matériaux ( bois brut, peint, verre etc, et …… style, compte tenu du design de la pièce, de l’espace dont on dispose, et de l’importance de sa famille et du nombre de ses amis! Une fois fois tous ces critères résolus, vient le tour du choix des chaises. Aussi peu simple! Fort heureusement, la tendance est au Mix & Match et cela permet d’utiliser des chaises dépareillées, déjà en notre possession, ou de s’accorder quelques samedis de chine, dans les brocantes ou les vide- greniers.
S’il y a bien une catégorie de mobilier qui offre une grande variété de formes et de matériaux, c’est bien celle des chaises dont la nomenclature est d’une grande richesse. L’essentiel est de trouver une harmonie dans leur installation autour de la table, harmonie au niveau des matériaux, des couleurs, des formes. Dans un intérieur très design, voire minimaliste, par exemple, on peut jouer avec des sièges aux lignes pures, certains avec des accoudoirs et d’autres sans. Dans un intérieur rustique, on peut se permettre d’utiliser des lignes différentes, mais avec un matériau unique, le bois. Ou bien, pour créer une unité dans une déco. contemporaine, on installe des sièges identiques mais en jouant sur des couleurs différentes. Tout est permis, à condition, comme nous le savons tout, de respecter une sorte d’équilibre, génératrice toujours d’une sorte de satisfaction et de bien – être, très utiles …. à table!





 

PARTAGER
Article précédentComment utiliser le tableau noir dans la chambre d'enfant?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE