Comment utiliser le tableau noir dans la chambre d’enfant?

Comment utiliser le tableau noir dans la chambre d’enfant?

PARTAGER
Jouer à la maîtresse d’école, tous les enfants adorent!  Gribouiller sur les murs, écrire même, ils adorent aussi. L’idée d’installer un tableau noir dans la chambre , ou dans la salle de jeux, s’impose donc tout naturellement!
Que choisir?
On peut poser la question car il existe maintenant de nombreuses solutions pour reproduire un joli tableau noir à la maison. On peut opter pour de jolis stickers, aux graphismes multiples, ou une peinture tableau noir. Certaines de ces peintures sont d’ailleurs applicables sur une première couche magnétique, ce qui est très pratique.  Et  cela permet de transformer mur, pan de mur, voire un meuble, en écritoire jubilatoire!  Le choix dépend donc de la place accordée à l’espace  « tableau » et de la décoration globale de la chambre. On peut également choisir un tableau traditionnel, sur pied, chiné dans une brocante ou acheté dans un magasin spécialisé .
              Une question de décor, aussi
Si l’on veut respecter la tradition, le tableau doit être noir, en souvenir des ardoises d’autrefois, que l’on barbouillait allègrement de craies avec le plaisir immense de l’effacer avec une brosse poussiéreuse ! Cela existe toujours à l’école! Introduire la couleur noire dans une chambre d’enfant peut poser problème. Surtout sur les murs. Pourtant le noir s’accorde très bien avec toutes sortes de coloris, du pastel au plus vifs, et bien sûr avec le blanc. Cela permet de coloriser les autres murs de la pièce. Le mobilier choisi, les jouets, les livres, les tapis, chaque élément du décor apporte alors sa touche à l’ensemble que l’on souhaite créer. Ainsi, des  portes de placards « blackboards », sur fond bleu, avec des seaux en plastique rose, pour ranger les jouets, sont créatrices d’ une jolie ambiance. Dans une décoration dite minimaliste, ou le blanc et le noir se répondent d’une façon parfaite et élégante : un ours roux, quelques jouets sur une commode laquée blanc, un guéridon rouge, et un tableau noir sur pied, en bois clair, à l’étagère rouge, réveillent toute la pièce.
Quant aux stickers, ils constituent un élément de décor indéniable et apportent une touche parfois drôle, toujours attendrissante, dans la chambre des plus petits….. ou des plus grands!
PARTAGER
Article précédentQui contacter en cas de dépannage isolation ?
Prochain articleComment utiliser des chaises dépareillées?
Historienne de l'art, je suis passionnée par toutes les formes artistiques - architecture, peinture, sculpture, mobilier . J'aime aussi aller à la rencontre de nouveaux talents, qu'il s'agisse d'artistes peintres ou de jeunes designers, pour les faire connaître et les soutenir dans leur démarche artistique. Pour moi, le blog designfolia se prête à toutes les envies, à toutes les folies. J'aime la littérature.... et les arts décoratifs. J'aime étudier, observer l'évolution des objets, du mobilier des siècles passés à l'époque contemporaine. Ecrire dans le blog designdolia est un véritable plaisir.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE